Croisières à Invergordon

Un passage pour les zones sauvages en Europe
La Inverness Museum and Art Gallery
Le Loch Ness et sa mystérieuse créature

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Invergordon

Entre légende et vérité

Une fois descendus de votre croisière MSC à Invergordon, vous serez fascinés par la région desHighlands au nord-ouest de l’Écosse qui couvre les deux tiers du nord du pays et offre les plus spectaculaires paysages de l’île.
 
Vous serez surpris de voir qu’elle est en grande partie encore isolée : les grandes tourbières du nord, par exemple, font partie des plus étendues et intactes zones sauvages en Europe alors qu’une poignée de villages isolés sur la côte occidentale ne sont accessibles qu’en bateau.

Inverness, la seule grande ville, est utilisée comme passage pour les zones les plus reculées où vous pourrez découvrir le classique mélange des montagnes, vallées, lacs et fleuves, entourés sur trois côtés par une magnifique côte rude. Le château d’Inverness est fermé au public mais la Inverness Museum and Art Gallery donne un aperçu de l’histoire sociale de la région des Highlands, avec des trésors remontant à l’époque des Pictes et des Vikings.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut être l’occasion de découvrir le Loch Ness. C’est dans un paysage de montagnes escarpées recouvertes de bruyère s’élevant à pic au-dessus de l’eau que l’on trouve le Loch Ness, long de 23 kilomètres et d’une profondeur abyssale, froid et souvent boueux, et dont le rivage boisé s’ouvre de chaque côté sur de magnifiques vallées. Son immense renommée tient cependant à son légendaire habitant Nessie, le « monstre du Loch Ness », qui continue d’attirer dans les villages limitrophes tels que Drumnadrochit un flux constant de visiteurs espérant l’apercevoir.

C’est au VIIème siècle que Saint Adamnan mentionne pour la première fois cette créature mystérieuse dans sa « vie de Saint Colomban », lequel affirme avoir dompté un animal aquatique qui aurait attaqué un de ses moines. Dans les environs, les ruines impressionnantes du château d’Urquhart, lieu idéal pour repérer le monstre, se trouvent au sommet d’un rocher sur la rive du lac.

Lieux incontournables de Invergordon

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.