Liverpool

La patrie des Beatles
La renaissance grecque St George’s Hall
Le musée de Liverpool

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Liverpool

Following the Fab Four

Une croisière MSC en Europe du Nord en Angleterre est l’occasion idéale pour découvrir le port dynamique et passionnant de Liverpool : c’est une ville animée dotée de la Galerie Tate, une série de musées novateurs et une histoire sociale fascinante.

Et bien sûr, il joue également à merveille de son patrimoine musical - il le devrait également, étant donné que c’est l’endroit qui a donné le monde aux Beatles. Les principaux sites touristiques sont dispersés dans tout le centre-ville, mais vous pouvez facilement vous y rendre à pied.

Il y a une belle exposition d’art britannique dans les célèbres Walker Art Gallery et Tate Liverpool, et une multitude d’expositions dans le formidable World Museum Liverpool. Lorsque vous débarquerez de votre croisière MSC, vous ne pourrez pas manquer le St George’s Hall, l’un des plus beaux édifices de la Renaissance grecque britannique et un témoignage de la richesse générée par le commerce transatlantique.


Désormais principalement un lieu d’exposition, mais autrefois première salle de concert et cour de la couronne de Liverpool, sa grande salle voûtée présente un sol pavé de trente mille précieux carreaux Minton (habituellement recouverts), tandis que l’orgue Willis est le troisième en Europe. Immense et éclatant, le Musée de Liverpool a ouvert ses portes dans un bâtiment au design danois spectaculaire. Réparties sur trois étages, les galeries jouent sur le statut historique de Liverpool en tant que «seconde ville de l'Empire», explorant ainsi la complexité de l'histoire politique et de la vie. qui se sont développés dans une communauté dont la richesse et le tissu social ont été construits sur le commerce international.


Les trois grâces, à savoir le bâtiment du port de Liverpool (1907), le bâtiment Cunard (1913) et, surtout, le Royal Liver Building (1910), culminant à 322 pieds de hauteur, sont surmontées des «Liver Birds», un couple de cormorans devenus le symbole de la ville.

Must see place in Liverpool

Découvrez nos excursions

    Royaume-Uni

    God save the Queen
    God save the Queen

    Le Royaume-Uni ne compte pas un seul mais quatre pays, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande du Nord, ainsi qu’une multitude d’identités culturelles: Que Dieu vous pardonne s’il vous arrive d’appeler « Anglais » un Écossais ou un Gallois par exemple.


    Ne manquez pas l’occasion d’une vraie visite de Londres pendant vos vacances au Royaume-Uni; la capitale fait partie de ces lieux qui se trouvent dans les itinéraires de tous. 

    Brighton et Canterbury offrent des attractions différentes, la première est une station balnéaire vivante, la deuxième est l’une des plus belles villes médiévales britanniques. 


    Le sud-ouest de l’Angleterre abrite les falaises découpées de Devon, la rocheuse côte des Cornouailles et l’historique ville thermale de Bath alors que les principales attractions du centre de l’Angleterre sont les villes universitaires d’Oxford et de Cambridge

    Plus au nord, les anciennes villes industrielles de Manchester, Liverpool et Newcastle sont des lieux vivants et fort jeunes, York possède de splendides trésors historiques mais la plus grande attraction est le paysage, notamment les plateaux du Lake District


    Les plus beaux lacs, vallons et pics d’Écosse, tout comme le magnifique décor des îles de la côte ouest, sont facilement accessibles depuis Glasgow et Édimbourg, cette dernière possédant probablement le paysage urbain le plus attractif de toute la Bretagne. Pour finir, une croisière au Royaume-Uni mérite un dernier arrêt en Irlande du Nord avec sa capitale Belfast et la spectaculaire Chaussée des Géants.