Croisières à Saint-Pétersbourg

Un port légendaire de la mer Baltique
La perspective Nevski
Le palais d’Hiver avec l’Ermitage

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Saint-Pétersbourg

À la cour du Tsar

Durant votre croisière en mer Baltique avec MSC Croisières, Saint-Pétersbourg est le port d’escale fait pour vous.
 
Capitale sophistiquée de l’empire tsariste, berceau de la révolution communiste de 1917 et symbole du stoïcisme russe grâce à la résistance héroïque de la ville au siège nazi pendant trois ans durant la Seconde Guerre mondiale, Saint-Pétersbourg est aujourd’hui devenue moderne sans pour autant sacrifier sa magnificence et son charme d’autrefois, avec les centres commerciaux construits à côté de somptueux immeubles. Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, vous découvrirez une grande ville et peut-être même la plus belle de toute la Russie.

Les croisières MSC en Europe du Nord offrent des excursions au centre de Saint-Pétersbourg sur la rive sud de la Neva, avec le fleuve Fontanka courbé qui marque sa limite méridionale. La zone à l’intérieur du Fontanka est divisée par plusieurs avenues s’articulant de la flèche dorée de l’Amirauté sur la rive sud de la Neva.

Les principales attractions touristiques de la ville se situent autour de la perspective Nevski, l’épine dorsale et le cœur de la ville pendant les trois derniers siècles, qui s’étend du monastère Saint-Alexandre-Nevski à la place du Palais. Situé sur les rives du fleuve Neva, le palais d’Hiver baroque de 200 mètres de long est le plus grand et le plus fastueux. C’était la résidence officielle des tsars, de leur cour et de leurs 1500 serviteurs jusqu’à la révolution de 1917.

Aujourd’hui, l’édifice abrite l’un des plus grands musées du monde, l’Ermitage, conçu comme premier musée d’art public de Russie en 1852. La collection de l’Ermitage compte plus de trois millions de trésors et d’œuvres d’art, de l’or des anciens Scythes aux géantes urnes malachites, jusqu’aux pièces cubistes. Après les salles richement décorées et la Collection d’or, la section la plus populaire concerne l’art moderne européen du XIXème et XXème siècle.

Lieux incontournables de Saint-Pétersbourg

Découvrez nos excursions

    Russie

    Une grande puissance
    Une grande puissance

    La Russie européenne s’étend des frontières avec la Biélorussie et l’Ukraine jusqu’aux monts Oural, à environ 1000 km à l’est de Moscou; bien qu’elle ne comprenne pas le reste de la vaste Fédération de Russie, elle constitue de loin la nation la plus étendue d’Europe.

    Déjà puissant empire tsariste et superpuissance communiste, la Russie continue de fasciner les voyageurs. Moscou, la pétillante capitale russe, réunit l’énergie frénétique d’une ville orientale et les atmosphères cosmopolites d’une ville occidentale. 


    Avec sa population nombreuse et ses édifices impressionnantes – qui vont des palais tsaristes du Kremlin et des coupoles en forme d’oignon de la cathédrale Saint-Basile jusqu’aux restes monumentaux de l’époque communiste et aux récents et colossaux projets actuels – cette métropole peut parfois presque vous accabler. 


    Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de la Russie, a au contraire remporté le surnom de « Venise de l’Europe du Nord » avec ses magnifiques canaux et ses élégants édifices. 


    Une croisière en Russie est une occasion unique pour visiter son port, fondé au XVIIIème siècle par le tsar Pierre le Grand qui entendait rivaliser avec le meilleur de l’élégance de l’Europe occidentale

    Aujourd’hui, ses habitants sont plus détendus et amicaux que ceux de la capitale alors que sa position sur le delta du fleuve Neva est sans égale et lui offre d’infinies vues aquatiques.