En partenariat avec ©Rough Guides
Météo du jour
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Élégance décontractée
La plus grande de toutes les villes du sud de la Suède est Göteborg , avec son port occidental que vous pourrez voir depuis votre bateau durant votre croisière MSC en Europe du Nord .
Construite par les Néerlandais en 1621, Göteborg compte une splendide architecture néo-classique , de nombreux parcs parsemés de sculptures et une atmosphère accueillante et décontractée. Le paysage urbain , constitué de grandes avenues, d’élégantes places, de trams et de canaux, n’est pas seulement l’un des plus attractifs de Suède mais c’est également la toile de fond du plus grand aéroport scandinave, faisant de Göteborg une destination cosmopolite.
Le meilleur moyen de commencer une excursion est de faire une croisière dans les canaux de la ville puis de rejoindre la vieille ville. Entourées par le fleuve Göta älv au nord et par le sinueux canal Rosenlund au sud, les rues du centre historique sont bordées de majestueuses façades, d’intéressants marchés et de quelques musées qui méritent d’être visités tels que l’exceptionnel musée municipal Stadsmuseum et le musée maritime Maritimam , près du port, qui abrite une exposition de navires.
Après avoir traversé le canal qui longe la délimitation du centre historique, vous arriverez au parc d’horticulture Trädgårdsföreningen avec des fleurs colorées durant l’été, devenant ainsi un endroit parfait pour faire un pique-nique. En vous dirigeant encore plus au sud vers le centre moderne , vous vous trouverez à Avenyn , l’avenue des restaurants et des bars attirants. Au début de l’avenue, on trouve la moderne Götaplatsen , la place principale de la ville, au centre de laquelle s’érige le Poséidon de Carl Milles : un énorme culturiste en bronze à l’aspect incroyablement cruel.