Croisières à Nynäshamn

Une joyeuse station pour les amateurs de la voile
Le Palais royal de Stockholm
Bars de glace et tours littéraires

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Nynäshamn/Stockholm

Voiliers blancs

Face à la mer et destination des amateurs de la voile, la joyeuse ville de Nynäshamn est l’un des ports d’escale d’une croisière MSC en Europe du Nord.

Elle se trouve à environ 60 km de Stockholm. Pendant les Jeux olympiques de 1912 organisés par la capitale suédoise, la compétition en voile s’est déroulée dans les eaux de cette petite ville qui était facilement accessible par train. Aujourd’hui, c’est aussi la destination des ferries qui proviennent de Pologne, de Lettonie et de l’île de Gotland, dont la capitale, Nisby, est une autre étape des croisières MSC en Suède. Une excursion vous emmènera à Stockholm pour visiter son Palais royal, un extraordinaire témoignage d’architecture baroque et résidence officielle de la monarchie suédoise qui, cependant, réside en réalité dans le château de Drottningholm, un édifice privé. Une étape obligatoire est le Skansen, le premier musée en plein air du monde.

Ici, vous pourrez admirer toute la Suède en miniature, avec 160 habitations de différentes époques, y compris les villages des Samis. Un voyage en Suède réserve de grandes surprises, comme l’incroyable bar de glace. Réalisé entièrement en glace, en allant des tables aux chaises, il a été construit en 2002 avec la glace provenant du fleuve Torne, au nord de la Suède. La température à l’intérieur du bar est évidemment en dessous de zéro degré pour éviter que la glace ne fonde. Pour cette raison-là, on procure aux clients un manteau chaud.

La littérature moderne est également le grand protagoniste de la capitale : vous pouvez participer au Millennium Tour, dédié à l’homonyme trilogie de Stieg Larsson, l’écrivain et journaliste décédé en 2004 qui a réalisé un succès littéraire devenu ensuite un thriller pour le grand écran, ou visiter la maison de Fifi Brindacier, l’adorable petite fille née sous la plume d’Astrid Lindgren, devenue le symbole de la ville.

Lieux incontournables de Nynashamn

Découvrez nos excursions

    Suède

    Bois luxuriants et espaces infinis
    Bois luxuriants et espaces infinis

    Des vacances en Suède vous montreront principalement une terre de forêts et de lacs. Ses villes sont petites pour les standards européens et la plupart se trouvent dans le tiers sud du pays, où se concentre la majorité des suédois.

    De toutes ses villes, la belle et sereine Stockholm est la reine. En s’étendant élégamment sur quatorze différentes îles, où les eaux du lac Mälar rencontrent la mer Baltique, la ville compte une merveilleuse architecture, d’excellents musées et de loin la meilleure culture et vie nocturne du pays.

    Les 24 000 îles qui comprennent l’archipel de Stockholm sont un antidote parfait à l’agitation quotidienne et offrent d’infinies occasions pour explorer des villages vierges ou pour aller se baigner.
    Sur la côte ouest, Göteberg est la deuxième ville du pays et une autre des destinations les plus attractives de Suède. Les Gothembourgeois sont réputés pour être les habitants les plus sympathiques en Suède et le réseau de canaux et de spacieuses avenues de la ville rappelle Amsterdam, dont les architectes dessinèrent la capitale suédoise.

    Durant une croisière MSC en Europe du Nord vers la Suède, vous découvrirez que le sud est la partie la plus cosmopolite du pays, grâce à la proximité avec le Danemark et le reste du continent européen, et qu’il abrite la splendide ancienne université de Lund, alors qu’à Malmö, troisième ville de Suède, la vie nocturne de la jeunesse palpite autour de son cœur médiéval.