Croisières à Stockholm

Gamla Stan, la vieille ville
Kungliga Slottet, le palais royal suédois
Le Vasa, un extraordinaire navire de guerre du XVIIème siècle

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Stockholm

La ville aux quatorze îles

Stockholm est sans doute l’une des plus belles villes d’Europe et des vacances en Suède avec une croisière MSC vous le prouveront.
 
Construite au moins sur quatorze îles, où les fraîches eaux du lac Mälar rencontrent la saumâtre mer Baltique, elle regorge d’espaces ouverts et d’air pur. Une croisière MSC en Europe du Nord vous permettra d’apprécier son port, de rejoindre la mer Baltique et de vivre son atmosphère avec un tour dans la ville qui compte de grandes avenues bordées d’élégants édifices se reflétant dans les profondes eaux bleues et des colorés péniches en bois flottant le long du front de mer pavé.

Mais Stockholm est aussi une métropole technologique comme vous le verrez lors de votre excursion durant votre croisière, avec des gratte-ciels futuristes et un cœur commercial animé. La vieille ville, Gamla Stan, est un ensemble de petites rues pavées et d’étroites ruelles médiévales regroupées sur une île à forme triangulaire.

Aujourd’hui, la zone est pleine d’atmosphère avec les édifices entourés de tous les côtés d’un enchevêtrement de ruelles médiévales. Dans le quartier de Norrmalm, la tradition laisse la place au contemporain: il s’agit du centre-ville de Stockholm où vous découvrirez des centres commerciaux, des énormes grands magasins et une richesse bien voyante. Sur l’île verte de Djurgården, vous pourrez voir le Vasa, un extraordinaire navire de guerre du XVIIème siècle récupéré et conservé après avoir coulé dans le port de Stockholm.

Après avoir traversé Norrbron ou Riksbron depuis Riksdagshuset, vous verrez s’élever le plus caractéristique palais monumental de Stockholm, le palais royal (Kungliga Slottet) , une construction basse, au plan carré, de couleur jaune vif marron et avec deux ailes s’allongeant vers l’eau. Uniforme et sobre à l’extérieur, l’intérieur présente en revanche de magnifiques décorations rococo qui constituent un tourbillon de chambres privées et de musées.

Sa grandeur est surprenante mais les appartements royaux et la chambre du Trésor sont à voir. Les appartements royaux sont utilisés pour les réceptions royales alors que la chambre du Trésor conserve une collection de couronnes parsemées de pierres précieuses.

Lieux incontournables de Stockholm

Découvrez nos excursions

    Suède

    Bois luxuriants et espaces infinis
    Bois luxuriants et espaces infinis

    Des vacances en Suède vous montreront principalement une terre de forêts et de lacs. Ses villes sont petites pour les standards européens et la plupart se trouvent dans le tiers sud du pays, où se concentre la majorité des suédois.

    De toutes ses villes, la belle et sereine Stockholm est la reine. En s’étendant élégamment sur quatorze différentes îles, où les eaux du lac Mälar rencontrent la mer Baltique, la ville compte une merveilleuse architecture, d’excellents musées et de loin la meilleure culture et vie nocturne du pays.

    Les 24 000 îles qui comprennent l’archipel de Stockholm sont un antidote parfait à l’agitation quotidienne et offrent d’infinies occasions pour explorer des villages vierges ou pour aller se baigner.
    Sur la côte ouest, Göteberg est la deuxième ville du pays et une autre des destinations les plus attractives de Suède. Les Gothembourgeois sont réputés pour être les habitants les plus sympathiques en Suède et le réseau de canaux et de spacieuses avenues de la ville rappelle Amsterdam, dont les architectes dessinèrent la capitale suédoise.

    Durant une croisière MSC en Europe du Nord vers la Suède, vous découvrirez que le sud est la partie la plus cosmopolite du pays, grâce à la proximité avec le Danemark et le reste du continent européen, et qu’il abrite la splendide ancienne université de Lund, alors qu’à Malmö, troisième ville de Suède, la vie nocturne de la jeunesse palpite autour de son cœur médiéval.