Bienvenue en Terre Sainte
Des vacances en Israël laissent des traces. Il y a tellement d’attractions dans la Terre Sainte que tous les désirs peuvent être satisfaits. Nature, histoire, traditions, religion, détente à la plage, immersions, trekking… il n’y a pas un seul point des « choses à faire en vacances » qui ne se trouve pas dans la liste.
Dans toutes ses régions à partir de la Galilée, la plus au nord, appelée la Suisse israélienne, jusqu’au mont Hermon, au nord, et à la plaine de Jezraël, le lieu de l’Apocalypse biblique, il s’agit d’une succession de possibilités. Vous pouvez commencer par les villes liées à la vie de Jésus Christ avec la basilique de la Nativité à Bethléem puis avec la basilique de l’Annonciation à Nazareth.
Dans son dédale de rues à affronter lentement, on retrouve des églises anciennes de toute période, souvent reconstruites en intégrant des éléments byzantins ou remontants aux Croisades.
Ne négligez pas une excursion à Acre, la ville qui fut le siège des Chevaliers Templiers et qui en conserve encore l’empreinte,
ou bien à Acre, où les vagues de la Méditerranée se brisent contre les anciennes et majestueuses murailles de la ville.
La métropole la plus mondaine, fêtarde et touristique est en revanche Tel Aviv, la plus moderne des villes israélienne et active 24 heures sur 24. Enfin, ne négligez pas le désert de Judée, pierreux et aride mais capable de s’ouvrir sur la spectaculaire mer Morte.