Croisières à Aqaba

Une agréable et tranquille destination de loisirs
Barrières de corail et dunes dorées
La mystique et ancienne ville de Pétra

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Aqaba

En suivant les traces de Lawrence d’Arabie

Lorsque vous arriverez à Aqaba durant votre croisière MSC, vous pourrez jouir de son idyllique position ensoleillée sur les rives de la mer Rouge, à l’extrémité méridionale du pays.
 
Au cours des dernières décennies, de lieu isolé et négligé Aqaba s’est transformée en une agréable, même si encore peu exploitée, destination touristique. Des hôtels de tout type sont en train d’apparaître en ville tout comme les hôtels de luxe en bord de mer qui se développent le long de toute la côte ; de nombreux investissements sont réalisés pour améliorer les services publics et les infrastructures de la ville. Les meilleures activités de plongée sous-marine et de plongée libredumonde se concentrent sur les barrières de corail intactes qui entourent la côte au sud de la ville, un contraste fascinant avec les attractions voisines des déserts de Pétra et de Wadi Rum.

Le centre-ville forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrière la rue de la plage (appelée la « Corniche »). Une excursion à terre durant votre croisière MSC Grand Voyages peut être l’occasion de découvrir Pétra. Cachée dans une ancienne vallée dans le cœur des montagnes de Shara au sud de la Jordanie et située derrière une impénétrable barrière de roche à l’abri du monde extérieur, Pétra reste enveloppée dans le mystère.

Jusqu’au jour où un aventurier est tombé dessus par erreur en 1812, sa splendeur et son emplacement spectaculaire l’ont fait entrer dans la légende comme les Pyramides ou le Taj Mahal. Aujourd’hui, c’est presque comme si le temps avait littéralement étendue un voile sur l’importance de la ville qui s’est suffisamment enrichie avec le commerce caravanier pour défier la puissance de Rome : deux millénaires de vent et de pluies ont brouillé les bords effilés de ses façades classiques décorées et poli son sable doux, en dévoilant les vivantes bandes de couleur en-dessous et en rendant tout le décor évanescent.

Lieux incontournables de Aqaba

Découvrez nos excursions

    Jordanie

    Une culture millénaire
    Une culture millénaire

    Des vacances en Jordanie sont synonymes de « désert » mais ce mot cache une riche variété de paysage : des sables rouges spectaculaires et des tours de pierre du lointain sud jusqu’aux infinies plaines pierreuses de basalte volcanique de l’est.

    Les collines du nord couvertes d’olives donnent sur des crevasses de la vallée du Jourdain qui descend jusqu’à la mer Morte, la dépression la plus profonde de la Terre. L’intérieur du pays est tapissé par des champs de blé, traversé par de larges canyons et délimité par des montagnes arides et rocheuses.

    Sur la pointe méridionale de la Jordanie, les plages effleurent les eaux chaudes de la mer Rouge où se trouvent les plus spectaculaires barrières de corail au monde. La position de la Jordanie – au croisement entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie – a encouragé de nombreuses armées à la traverser : Grecs, Romains, Arabes, Chrétiens croisés et beaucoup d’autres ont laissé des traces de leurs conquêtes, en plus des milliers de sites archéologiques remontant aux périodes respectives à chaque coin du pays, qui n’attendent que d’être découvertes durant votre croisière en Jordanie avec MSC Croisières. Toutefois, la Jordanie n’est pas du tout accrochée à son passé. Amman est l’une des capitales les plus modernes du monde arable avec un remarquable dynamisme social et économique.