Croisières à Singapour

Little India, Chinatown et le quartier arabe
Le Colonial District
Le zoo de Singapour et l’île de Sentosa

Trouvez votre croisière MSC Grands Voyages

Singapour

Où les peuples se rencontrent

Singapour est une excellente escale durant votre voyage avec MSC Croisières.


Les nombreux édifices d’époque transformés en magasins restaurés avec soin et une atmosphère particulière caractérisent chacun des quartiers ethniques de Singapour: vendeurs de guirlandes et épiceries exotiques à Little India, calligraphes et voyants à Chinatown, boutiques encombrées de tissus de qualité rare à Arab Street. Juste au cœur du centre-ville, Singapour possède des édifices historiques publics et la majestueuse Cathédrale du Colonial District.

L’ancienne Singapour est devenue plus belle que jamais grâce aux tardifs travaux de restauration et son histoire revit dans un tas d’excellents musées, qui sont aussi importants que ceux de Melacca ou de Penang, comme par exemple le Musée national qui parcourt l’histoire de Singapour du XIVème siècle à nos jours; le Chinatown Heritage Centre qui rappelle les difficiles conditions de vie que les premiers habitants de Chinatown durent affronter; le musée Peranakan et la maison Baba qui célèbrent le patrimoine culturel des Baba-Nyonya de Singapour.

Les croisières MSC Grand Voyages offrent également des excursions au zoo de Singapour. Situé sur un promontoire étendu dans le paisible Seletar Reservoir, à la sortie de la voie rapide Bukit Timah, il est conçu avec une philosophie « ouverte » avec les animaux immergés dans des enclos naturels derrière des fossés bien que les grands félins se trouvent à l’intérieur des cages. Des spectacles d’animaux et de leur repas sont tous les jours au programme, comme par exemple l’excellent Splash Safari avec les exhibitions des pingouins, des lamantins et de lions de mer. Trente ans de développement forcené ont permis à Sentosa, une autre excursion durant votre croisière, de devenir l’île la plus urbanisée du sud de Singapour alors que son nom signifie ironiquement « paisible » en malais.

Lieu artificiel mais agréable en partie, Sentosa se présente aujourd’hui comme un mélange entre hôtels moyens et parcs à thèmes en dehors de la ville, elle est connue pour ses attractions, ses plages discrètes et les imposants casinos sur la rive nord qui abrite également le parc d’attractionsUniversal Studios et un musée maritime.

Lieux incontournables de Singapour

Découvrez nos excursions

    République de Singapour

    Le berceau gastronomique d’Asie
    Le berceau gastronomique d’Asie

    Point de départ facile pour ceux qui se rendent pour la première fois en Asie du Sud-Est, des vacances à Singapour sont extrêmement sûres; la ville est organisée et accessible grâce à ses dimensions réduites et aux excellentes infrastructures modernes.

    L’île possède de fascinants quartiers chinois et indiens, d’excellents musées historiques, quelques édifices coloniaux ainsi que de grands centres commerciaux. 


    Durant une croisière à Singapour, vous découvrirez la raison pour laquelle elle est réputée, à juste titre, comme l’une des capitales gastronomique asiatiques: vous pourrez déguster l’excellente nourriture de rue ou de délicieux repas chinois dans des restaurants chics. 

    De simple ruisseau, le fleuve Singapour devient au XIXème siècle la principale artère commerciale de l’île et fut obstrué par des bumboat, c’est-à-dire des cargos traditionnels de la taille d’une péniche, avec des yeux peints sur la proue comme s’ils devaient voir la route.  

    Dans les années 1880, le fleuve était tellement actif qu’il était presque possible de le traverser d’une rive à l’autre sans se mouiller. 


    En vous promenant au bord du fleuve, où ont été réalisés des ouvrages d’assainissement et aujourd’hui rempli de bars et de restaurants, vous aurez du mal à imaginer que c’était un fleuve en pleine activité dans les années 1970.