À la découverte du Triangle de corail
Une croisière MSC World Cruise vous mènera vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans ses nombreuses zones encore inexplorées, à l'extrémité sud du Triangle de corail, qui désigne l'ensemble des terres situées entre l'Asie du Sud-Est et l'Australie.
Une grande partie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée présente un relief montagneux toujours couvert de forêts. La capitale, Port Moresby, ville la plus importante de l'île, compte à peine un demi-million d'habitants. La moitié de la population du pays, qui s'élève à huit millions, a moins de 20 ans. Les communautés des régions intérieures n'ont aucun contact avec la civilisation moderne et entrent rarement en contact avec le reste du monde.
La péninsule de Papouasie s'étend vers l'Australie, tout en demeurant au sein de la région équatoriale. Elle abrite un grand nombre d'espèces végétales et animales. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est l'une des rares régions du monde où l'on découvre encore de nouvelles espèces, bien que le pays ne compte que quelques parcs nationaux et réserves locales.
Ce pays regorge de merveilles de la nature telles que le Tavurvur, un stratovolcan actif situé sur les rives de la mer de Bismarck, les îles Trobriand, l'île Normanby et ses zones marines protégées et la région du Cap Nelson dont la topographie unique ressemble à celle des fjords de Norvège.