Croisières à Limassol

Paphos
Le temple d'Apollon
Les chutes de Millomeri

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Limassol

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Limassol

Située sur le superbe littoral chypriote, Limassol est une escale captivante des croisières MSC en Méditerranée. La ville est célèbre pour son château médiéval, son parc de sculptures situé sur le front de mer et son large choix de musées. Au-delà de Limassol se trouvent la fascinante ville de Paphos et une multitude de merveilles archéologiques et naturelles, comme les chutes de Millomeri et le temple d'Apollon.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Paphos
  • Le temple d'Apollon
  • Les chutes de Millomeri
 
La ville historique de Paphos, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une ville côtière située dans le sud-ouest de Chypre. Cette excursion MSC Croisières vous emmène à la découverte de magnifiques mosaïques datant du 3ème siècle dans les vestiges préservés de la maison de Dionysos. Ensuite, vous visiterez le monastère Saint-Néophyte où vous verrez l'« Egkleistra », une enceinte du 12ème siècle taillée dans la pierre de la montagne par l'ermite Neofytos. Ici, des fresques byzantines et de somptueuses peintures murales décorent la grotte. En repartant vers Limassol, posez votre regard sur le Rocher d'Aphrodite, lieu légendaire de la naissance de la déesse mythique de l’amour. Profitez-en pour immortaliser ce site mythologique situé sur la côte !
 
Découvrez un côté authentique de Chypre lors d'une excursion MSC Croisières au sanctuaire d'Apollon Hylates, un site sacré datant du 8ème siècle avant J.-C. Cette destination antique honore Apollon Hylates, dieu des forêts, et compte un temple partiellement restauré, un magnifique jardin et d'autres ruines fascinantes. Votre excursion se poursuivra au château de Kolossi, ancienne forteresse datant de l'époque des Croisades. Vous rejoindrez ensuite le village pittoresque d'Omodos pour participer à une dégustation de vin de production locale.
 
Participez à une excursion MSC Croisières palpitante pour découvrir la face cachée de Chypre. À bord d'une Jeep, vous traverserez les vignobles et plantations qui couvrent le versant sud fertile des montagnes Troodos. Vous ferez un arrêt au village d'Agros pour découvrir des produits artisanaux comme de la confiture, des fruits confits et de l'eau de rose. Ensuite, laissez-vous subjuguer par les chutes de Millomeri, un cadre pittoresque idéal pour prendre de belles photos !

Lieux incontournables de Limassol

Découvrez nos excursions

    Chypre

    L’île de l’amour
    L’île de l’amour

    Selon le mythe, Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, est née sur cette île. Impossible de ne pas en tenir compte durant vos vacances à Chypre.


    Le paysage est splendide
    : les côtes basses et sablonneuses de ses grandes baies, les monts de Troodos dans le centre de lʼîle, la chaîne montagneuse de Besparmak le long de la côte nord, séparés par la plaine de la Mésorée où se trouve la capitale Nicosie. Divisé en deux par la frontière – la green line – qui sépare la République de Chypre au sud et la République Turque de Chypre au nord, ce « Berlin du XXIème siècle » ne manque pas de monuments. Dans la partie turque, il existe quelques belles mosquées, comme Arab Ahmet et Selimiye devant laquelle se trouve le grand bazar, et les ruines de Bedasten, une ancienne cathédrale orthodoxe. Près de la green line, dans la ville de Larnaca, visitez en revanche lʼéglise double d'Agia Faneromeni ou bien la cathédrale orthodoxe dʼAgios Ioannis.

    Entrez ensuite dans le Bastion Constanza, construit par les Vénitiens, où vous trouverez le palais archiépiscopal et la mosquée de Bayraktar. Le Musée dédié à cette civilisation témoigne de son histoire byzantine, alors que les 10 000 ans de vie de lʼhomme sur cette île sʼadmirent au Musée de Chypre. Enfin, rendez-vous sur les rochers de Petra Tou Romiou, là où Aphrodite toucha la terre pour la première fois.