Croisières à Dubrovnik

Une cité historique suspendue dans le temps

La cathédrale de l'assomption

Le palais du recteur

Voir les croisières en Méditerranée

Dubrovnik

Une mosaïque élégante de styles

Battue par les flots, mais protégée par ses remparts au pied d'une montagne grisâtre, Dubrovnik est la ville de Croatie la plus prisée des croisiéristes et il est facile d'en comprendre la raison. Avant d'être mise en valeur par une excursion de croisière méditerranéenne de MSC, sa cité médiévale fut remodelée par les architectes du Baroque suite à un tremblement de terre ravageur en 1667. Depuis, le cœur historique de Dubrovnik semble comme figé dans le temps.

Flânez à travers la ville et admirez la cathédrale de l’Assomption-de-la-Vierge, à l'intérieur vous y découvrirez plusieurs peintures italiennes, dont le polyptyque de Titien L'assomption derrière le maître-autel. À proximité immédiate, au sud de Luža – se trouve la place centrale de la cité médiévale – avec le Palais du Recteur ancien siège du gouvernement de Raguse.

Le palais actuel est un chef- d’œuvre d'équilibre des proportions, bordé d'un portique à galeries ornementales et soutenu par des piliers à chapiteaux délicatement sculptés. Pénétrez par un passage étroit dans le monastère franciscain du quatorzième siècle, son dernier cloître roman est orné d'enfilades de colonnes jumelées couronnées par une profusion de têtes humaines et d'animaux fantastiques.

Vous pouvez admirer les coins les plus charmants de Dubrovnik avant de vous embarquer pour la plage de Sveti Jakob, une petite bande de galets située au pied d'une falaise sur la Méditerranée, accessible par un escalier, qui descend du chemin côtier entre le monastère de Saint-Jacob et l'hôtel du Belvédère. Des points de vue fantastiques sur la vieille ville. Orientée vers l'Ouest, baignée par le soleil l'après-midi et le soir, idéale pour se relaxer sous le soleil de vos vacances.

Environ 20 km au sud de Dubrovnik s'étend le Konavle, une plaine fertile et une importante zone agricole coincée entre les montagnes et la mer. Cet endroit pittoresque agréable à parcourir en voiture, offre quelques villages qui valent le détour, ce sont des étapes à faire absolument. Le Konavle incarne l'arrière-pays rural de la république de Dubrovnik, qu'il approvisionne en denrées fraîches.

Lieux incontournables de Dubrovnik

Découvrez nos excursions

    Croatie

    Nature et glamour
    Nature et glamour

    Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


    Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

    Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.