Croisières à Barcelone

La Sagrada Família d’Antoni Gaudí 
Le Barri Gòtic médiéval 
Le quartier branché El Raval

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Barcelone

Les Ramblas, un symbole intemporel

Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie.


Une excursion au centre-ville de Barcelone vous entraînera à la découverte de ses musées de renommée mondiale et de ses restaurants, bars, galeries et boutiques de mode et du design. De plus, la remarquable église d’Antoni Gaudí, la Sagrada Familia et les Ramblas , le boulevard le plus célèbre au monde, font partie des principales attractions de toute croisière en Méditerranée qui se respecte.


Un séjour à Barcelone commence par une balade sur les Ramblas suivie d’une immersion dans le cœur médiéval de la ville, le quartier gothique Barri Gòtic. Mais il y a plein d’autres endroits à explorer à proximité de la vieille ville, de La Ribera, siège du célèbre musée Picasso, au stylé El Raval, où bars, restaurants et boutiques décontractés se sont développés suite à l’ouverture du splendide musée d’art contemporain MACBA.


Si vous pensez bien connaître ces quartiers très touristiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir pendant une excursion MSC Croisières: bars à tapas cachés dans des allées qui n’ont pas changé depuis un siècle ou deux, boutiques design dans d’anciens quartiers rénovés de la vieille ville, déjeuners à un prix abordable dans les bistrots populaires, petits restaurants gastronomiques, boutiques et ateliers d’artisanat, cafés « Fin de Siècle », palais médiévaux restaurés ou encore marchés dans les environs. 


Située au Passeig de Gracia, il y a la Casa Batlló crée par Gaudí pour l’industriel Josep Batlló. Sa façade de pierre ondule comme la peau d’un visage tandis que la toiture s’orne des célèbres cheminées en mosaïques et d’une petite tour surmontée d’une croix en trois dimensions.


La montagne de Montserrat, qui se dresse à 40 km au nord-ouest de Barcelone, est une célèbre destination pour une excursion hors de Barcelone. Sur place, on peut visiter la Basilique et le Monastère qui se trouvent autour d’une place ouverte et la terrasse offre des vues sublimes sur la montagne.

Lieux incontournables de Barcelone

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Barcelone

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Muelle de Adosado

    REJOINDRE LE PORT EN

    • Voiture

      En arrivant en ville par les routes principales, suivez les panneaux en direction de Rondes puis prenez la B-10 Ronda Litoral et prenez la sortie 21 vers le Terminal.
      Voiture

      Information sur le parking

      WTC WORLD TRADE CENTER

      Moll de Barcelona s/n, East building, 1st Floor, 08039, Barcelona (à côté de l'immeuble Balearia Terminal)

      Tel: + 34 93 508 80 62

      E-mail : aparcament@wtcbarcelona.es

      • Un service gratuit de navettes est disponible
      Réservez votre parking avec MSC
      park_and_cruise_logo
      VÉHICULE JOURS TARIFS
      Voiture 8 75€ 
      Suv 8 75€ 
    • Train

      La station de train de Barcelona Sants est située à 6km du port. Des taxis ainsi qu'un service de bus sont disponibles à l'extérieur de la gare.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Barcelone est situé à 15km du port. Vous pouvez prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. Il n'y a pas de ligne de bus directe entre l'aéroport de Barcelone et le port. Cependant, vous pouvez prendre l'aerobus jusqu'à Plaça Espanya puis prendre un taxi ou le Portbus jusqu'au port.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.