Croisières à Palma de Majorque

La cathédrale de Palma, La Seu
La ville de Soller et son train ancien
Les grottes du dragon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Palma de Majorque

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Palma de Majorque

La ville portuaire de Palma, escale des croisières MSC en Méditerranée, se situe sur la côte sud de Majorque.

Fondée en 124 avant J.-C., Palma est connue pour ses rues médiévales, son architecture à couper le souffle et ses anciennes fortifications. Admirez les créations de Gaudi et l'un des plus grands vitraux au monde dans la cathédrale de Santa Maria, ou le château circulaire de Bellver et ses grandes tours, de style gothique.

Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • La cathédrale de Palma, La Seu
  • La ville de Soller et son train ancien
  • Les grottes du dragon
 
Explorez les merveilles de Palma de Majorque lors d'une inoubliable excursion MSC Croisières. Déplacez-vous à vélo ou à pied pour découvrir les sites d'intérêt de la ville. Admirez le bâtiment le plus remarquable de Palma : La Seu qui date du 14ème siècle. Située au sommet de l'ancienne citadelle, cette cathédrale de style gothique a été construite il y a près de 400 ans. Les traditions espagnoles sont préservées au Colisée baléare sur la « Plaza de Toros », des arènes historiques où se déroulent toujours des spectacles de tauromachie. Vous pourrez également visiter l'Almudaina, la splendide résidence d'été de la famille royale espagnole.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'à Soller, une ville côtière sur toile de fond montagneuse. La ville abrite une architecture grandiose, comme le Banco de Soller, conçu par Juan Rubio, élève de Gaudi. Vous embarquerez ensuite à bord du train électrique Ferrocarril de Soller datant du début du 20ème siècle. Gardez votre appareil photo à portée de main pour immortaliser les splendides paysages. Votre voyage se poursuivra au milieu des collines féeriques où vous apercevrez des orangeraies et des viaducs, avant d'entrer dans les tunnels des montagnes de la Serra de Tramuntana.
 
Si vous aimez les paysages spectaculaires, ne manquez pas une excursion MSC Croisières aux grottes du dragon, le mystérieux monde souterrain de Majorque. Créé par des années d'érosion côtière, ce système géologique possède de nombreux atouts dont quatre grandes grottes, les bains de Diane, des stalactites et stalagmites, et l'impressionnant lac Martel. Plongez dans ce spectacle magnifique et écoutez un merveilleux concert organisé sur de petites barques. Une fois remontés à la surface, vous aurez le temps de visiter la fabrique de perles, un vrai bonheur pour les amateurs de bijoux, avant de rejoindre le navire.

Lieux incontournables de Palma de Majorque

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Palma de Majorque

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Muelle De Poniente Norte
    Estacion Maritima
    1 Pelaires
    Porto PI 07015

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Les routes Ma-1 ou Ma-19 vous conduiront directement à la zone portuaire, où la station de croisière est bien indiquée.
      Voiture
    • Avion

      L'aéroport est situé à 15 km du port. Il y a une station de taxi juste à la sortie de l'aéroport et un service de bus desservant le port.

      Vous vous rendez à l'aéroport de départ en voiture ? Avec ParkinGO, les clients MSC bénéficient d'une réduction de 5% sur le parking à proximité des principaux aéroports d'Europe. Réservez dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.