Croisières à Palma de Majorque

Des allures mauresques
Une cathédrale en bord de mer
Le Palau de l’Almudaina

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Palma de Majorque

Profiter du climat doux toute l’année

Palma de Majorque est un lieu vibrant d’énergie, un monde à part des enclaves touristiques de la baie environnante.

Les excursions à terre de MSC Croisières vous offrent une option sensée pour visiter Palma de Majorque. Il n’est pas très difficile de se repérer une fois que l’on se trouve dans le centre -ville. Le monument qu’il faut absolument voir à Palma de Majorque lors de vos vacances en croisière est la Cathédrale, qui domine le front de mer et donne le dos à l’ancien cœur de la ville, un enchevêtrement de ruelles et de passages étroits dont les limites nord et est sont marquées par le zigzag des avenues construites le long (ou, parfois, à la place) des fortifications.

La cathédrale de Palma de Majorque, dont les travaux de construction ont duré 500 ans, est un édifice magnifique et surprenant qui recèle à l’intérieur des touches modernistes créées par le célèbre Antoni Gaudí. L’église d’origine fut construite suite à la reconquête chrétienne de la ville, et le site choisi, pour respecter un vœu fait par Jacques Ier, fut celui de la grande mosquée des Maures. Principalement gothique, doté de contreforts extérieurs massifs pour soulager les piliers intérieurs, l’effet produit par l’édifice provient de sa hauteur colossale, impressionnante quel que soit l’angle de vue, mais encore plus saisissante depuis l’esplanade au bord de l’eau.

Face à l’entrée de la cathédrale, on trouve le palais de l’Almudaina, à l’origine le palais des walis (gouverneurs) maures et ensuite des rois de Majorque. Si l’intérieur a été restauré avec soin, le dédale de chambres et de couloirs est laissé relativement vide, l’essentiel de la décoration consistant en une poignée de magnifiques tapisseries flamandes consacrées à des thèmes classiques.

Avec une excursion MSC, vous pouvez prendre un bateau depuis le minuscule port de Sant Elm pour débarquer sur l’austère îlot de SaDragonera, de gros rochers inhabités de 4 km de long et de 700 m de large, avec une majestueuse strie de falaise qui dominent le littoral nord-ouest.

Lieux incontournables de Palma de Majorque

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Palma de Majorque

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Muelle De Poniente Norte
    Estacion Maritima
    1 Pelaires
    Porto PI 07015

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Les routes Ma-1 ou Ma-19 vous conduiront directement à la zone portuaire, où la station de croisière est bien indiquée.
      Voiture
    • Avion

      L'aéroport est situé à 15 km du port. Il y a une station de taxi juste à la sortie de l'aéroport et un service de bus desservant le port.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.