Croisières à Ajaccio

L'histoire de Napoléon Bonaparte
Les îles Sanguinaires
La cité des tortues

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ajaccio/Corse

Commencez à planifier votre voyage en réservant vos excursions à Ajaccio et ses environs

Imprégnez-vous des splendeurs d'Ajaccio, la capitale corse. Cette charmante ville portuaire située dans la mer Méditerranée est le lieu de naissance de Napoléon.

Découvrez de très nombreux sites historiques, sites naturels, et cafés, restaurants ou encore magasins animés. Cette escale des croisières MSC en Méditerranée compte une somptueuse promenade de bord de mer, des rues anciennes, des collines boisées et une citadelle datant du 16ème siècle.

 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • L'histoire de Napoléon Bonaparte
  • Les îles Sanguinaires
  • La cité des tortues
 
Profitez au maximum d'Ajaccio en participant à une excursion MSC Croisières pour explorer la vieille ville et ses nombreuses merveilles. Vous découvrirez l'architecture baroque et néoclassique, y compris la cathédrale d'Ajaccio, lors d'une promenade dans la ville. Vous partirez à la découverte des rues sinueuses qui comptent d'impressionnantes statues commémorant Napoléon Bonaparte, l'empereur français du 18ème siècle. Vous visiterez la Maison Bonaparte, maison natale de Napoléon magnifiquement préservée, ou l'emblématique musée Fesch qui abrite des collections d'œuvres de Botticelli, Titien et Véronèse. Vous ferez une pause sur la place d'Austerlitz, où Napoléon jouait lorsqu'il était enfant. Vous flânerez le long de la promenade bordée de palmiers de la place Foch pour admirer la fontaine, les lumières et les lions de marbre.
 
Vous embarquerez pour une mini-aventure à la découverte de l'archipel des Sanguinaires, un espace préservé de biodiversité pour les oiseaux et les dauphins. Cet écosystème naturel est également connu sous le nom d’« îles Sanguinaires », en raison de la teinte rougeâtre de leurs falaises de porphyre au coucher du soleil. Cette excursion MSC Croisières comprend également la pointe de la Parata, réputée pour sa tour du 16ème siècle construite par les Génois pour se protéger. Vous participerez ensuite à une promenade en bateau autour de l'archipel, suivie d'un arrêt à l'île de Mezu Mare, avec le phare d'Alphonse Daudet.
 
Si vous aimez la nature et les animaux, réservez une excursion MSC Croisières à la cité et à la plage des tortues, A Cupulatta. Idéal pour les familles, ce parc immaculé compte 2,5 hectares et regroupe 170 espèces de tortues différentes, marines ou d'eau douce. Voir ces animaux majestueux dans leur habitat naturel est une expérience vraiment unique, surtout si vous apercevez d'adorables bébés tortues. Avant de retourner sur le navire, vous découvrirez la station balnéaire de Porticci avec ses boutiques, bars et restaurants animés.

Lieux incontournables de Ajaccio

Découvrez nos excursions

    France

    Un charme discret et légèrement snob
    Un charme discret et légèrement snob

    Des vacances dans le sud de la France vous emmèneront au paradis. Ce jardin d’Éden réunit les Préalpes aux sommets enneigés et les collines qui sont au pied de la montagne qui déclinent jusqu’à la mer à l’est et arrivent jusqu’au Rhône à l’ouest.


    L’arrière-pays côtier se caractérise par une série changeante de baies à l’aspect presque géométrique qui cèdent parfois le pas à des agglomérats de rochers émergeants de la mer et à des criques étroites et profondes semblables à des fjords norvégiens en miniature, les calanques. Tous ces éléments seraient cependant insignifiants sans cette magique lumière méditerranéenne. Parfaite au printemps et en automne, elle est à la fois légère et vivante, conférant à chaque paysage le maximum de couleurs et de contrastes avec des reflets éblouissants. Une croisière dans le sud de la France représente une belle opportunité de visiter Nice, la capitale de la Riviera : un ensemble vibrant et intrigant d’influence italienne, splendeur Belle Époque décadente et art excellent.

    À l’est de la ville, la Corniche Inférieur relie les pittoresques stations balnéaires de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer ; la Moyenne Corniche et la Grande Corniche offrent les vues panoramiques les plus spectaculaires d’Europe et amènent au village perché d’Èze et à la minuscule Principauté de Monaco. Les plus belles plages se trouvent dans la partie occidentale de la Riviera, à Juan-les-Pins et à Cannes, ville vivante connue pour les magasins de luxe et le festival du cinéma.