Croisières à Marseille

L'emblématique Notre-Dame de la Garde
Aix-en-Provence
Avignon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Marseille

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon

Sur le spectaculaire littoral de la Côte d'Azur se trouve Marseille, une escale des croisières MSC en Méditerranée. L'atmosphère de cette ville portuaire est connue pour son mélange unique de poussière et de glamour, visible dans son labyrinthe de rues et son architecture historique. À seulement quelques kilomètres des cafés charismatiques et du Vieux-Port animé de Marseille se trouvent de superbes villes. Venez découvrir Aix-en-Provence, la ville natale de Cézanne, ou appréciez la beauté antique d'Avignon.

 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • L'emblématique Notre-Dame de la Garde
  • Aix-en-Provence
  • Avignon


Le port de Marseille est une destination incontournable pour sa culture, ses couleurs et son atmosphère. Une excursion MSC Croisières

vous transportera dans un univers original d'art, d'architecture et de gastronomie. Explorez le port et son principal monument : la basilique néo-byzantine Notre-Dame de la Garde, construite entre 1853 et 1864. Du sommet, vous pourrez profiter de vues incroyables sur la ville et le bleu profond de la Méditerranée. Ne manquez pas une promenade le long du front de mer de Marseille, devant le château Borély, symbole de l'aristocratie, et son parc. Dans le centre-ville, vous pourrez admirer le palais Longchamp avant de passer un moment dans le vieux port.
 
Partez à la découverte de la ville d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France, lors d'une excursion MSC Croisières. Vous explorerez le monument religieux de la cathédrale Saint-Sauveur, qui a été construite sur les vestiges d'un temple romain. Dédiée au dieu Apollon, cette structure richement décorée comprend des éléments de styles roman, gothique et baroque. Vous profiterez ensuite d'une agréable promenade vers la fontaine des Quatre Dauphins et le quartier Mazarin, qui abrite des demeures de couleur miel du 17ème siècle.
 
Si vous êtes amateur d'histoire médiévale et de culture raffinée, visitez la vieille ville d'Avignon lors d'une excursion MSC Croisières. Cette incroyable ville abrite le Palais des Papes, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, exemple de l'architecture gothique médiévale. Ancienne résidence pontificale, vous serez émerveillé par les tapisseries et fresques qui s'y trouvent. Par la suite, vous flânerez dans les rues envoûtantes et prendrez votre déjeuner dans l'une des nombreuses brasseries typiquement françaises.

Lieux incontournables de Marseille

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Marseille

    Découvrez comment arriver au port de Marseille et les informations sur le parking.

    Terminal de croisière:

    MPCT
    Môle Léon Gourret (Porte 4)

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Depuis l'autoroute A7, rejoignez la A55 ("Autoroute du en direction du terminal de croisière.
      Voiture
    • Train

      En arrivant à la gare de Marseille Saint-Charles, vous pourrez prendre un taxi en direction du terminal de croisière (trajet de 15-20 minutes). 
      Nous vous conseillons de ne pas prendre le bus car celui-ci s’arrête loin du terminal de croisière.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Marseille Provence est situé à environ 20 km du port.
      Vous pouvez rejoindre le terminal de croisière en taxi.
      Avion

    France

    Un charme discret et légèrement snob
    Un charme discret et légèrement snob

    Des vacances dans le sud de la France vous emmèneront au paradis. Ce jardin d’Éden réunit les Préalpes aux sommets enneigés et les collines qui sont au pied de la montagne qui déclinent jusqu’à la mer à l’est et arrivent jusqu’au Rhône à l’ouest.


    L’arrière-pays côtier se caractérise par une série changeante de baies à l’aspect presque géométrique qui cèdent parfois le pas à des agglomérats de rochers émergeants de la mer et à des criques étroites et profondes semblables à des fjords norvégiens en miniature, les calanques. Tous ces éléments seraient cependant insignifiants sans cette magique lumière méditerranéenne. Parfaite au printemps et en automne, elle est à la fois légère et vivante, conférant à chaque paysage le maximum de couleurs et de contrastes avec des reflets éblouissants. Une croisière dans le sud de la France représente une belle opportunité de visiter Nice, la capitale de la Riviera : un ensemble vibrant et intrigant d’influence italienne, splendeur Belle Époque décadente et art excellent.

    À l’est de la ville, la Corniche Inférieur relie les pittoresques stations balnéaires de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer ; la Moyenne Corniche et la Grande Corniche offrent les vues panoramiques les plus spectaculaires d’Europe et amènent au village perché d’Èze et à la minuscule Principauté de Monaco. Les plus belles plages se trouvent dans la partie occidentale de la Riviera, à Juan-les-Pins et à Cannes, ville vivante connue pour les magasins de luxe et le festival du cinéma.