Croisières à Céphalonie

La spectaculaire grotte Melissani
Fiscardo et Assos
Les grottes Drogarati et le village d'Agia Efimia

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Céphalonie / Argostoli

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Céphalonie

Découvrez le joyau de la mer Ionienne, l'île grecque de Céphalonie, escale des croisières MSC en Méditerranée.
Explorez des grottes impressionnantes, flânez le long des criques de sable fin ou faites un plongeon dans les eaux turquoise.  Ici, des villages portuaires colorés se regroupent autour de ports pittoresques et de plages époustouflantes. Ce paradis naturel abrite une faune abondante qui comprend des tortues, des martres des pins et des phoques.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • La spectaculaire grotte Melissani
  • Fiscardo et Assos
  • Les grottes Drogarati et le village d'Agia Efimia
 
Explorez les grottes Melissani lors d'une excursion MSC Croisières, une journée parfaite pour les adeptes de la nature. Cette merveille de la nature se trouve à proximité de la capitale Argostoli et est entourée par de magnifiques forêts. À l'intérieur de la grotte, vous découvrirez deux magnifiques cavernes séparées par une étendue d'eau cristalline, au milieu de laquelle se trouve un petit îlot. Il vous suffira de lever les yeux vers le ciel pour admirer l'énorme ouverture à travers laquelle jaillit la lumière du soleil. Vous pourrez ensuite vous détendre lors d'une séance de dégustation de vins à Robola avant de visiter le charmant village portuaire de Sami. Un bref arrêt photo à la plage préservée de Myrthos sera l'occasion rêvée pour immortaliser son sable blanc et ses majestueuses montagnes.
 
Détendez-vous lors d'une excursion MSC Croisières, qui commencera par un trajet avec de superbes panoramas au cœur de la magnifique île de Céphalonie. Vous pourrez en apprendre davantage sur sa population de tortues Caouannes et les sites de nidification de cette espèce menacée qui se trouvent sur la plage. La plage de Myrtos est l'endroit rêvé pour se prélasser au soleil avant de rejoindre Assos, un village de pêcheurs aux maisons colorées. Votre excursion se terminera à Fiscardo, village reposant du bord de mer.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'à l'un des plus beaux sites géologiques au monde, la grotte épique de Drogarati. Formée il y a plus de 100 millions d'années, cette merveille de la nature rassemble de nombreuses stalactites et stalagmites ! Visitez une étonnante caverne appelée « Chambre de l'Apothéose », en raison de son excellente acoustique. En continuant, vous atteindrez Agia Efimia, un port très populaire auprès des amateurs de navigation de plaisance. La journée s'achèvera au château de St. Georges, au-dessus du joli village Peratata. Vous profiterez d'un trajet panoramique en autocar le long de la côte ionienne pour retourner à Argostoli.

Lieux incontournables de Céphalonie

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.