Croisières à Le Pirée

Le port d’Athènes depuis l’époque classique
Le magnifique musée national archéologique
Les ruines émouvantes du Parthénon sur Acropole

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Le Pirée/Athènes

Les témoignages d’une ancienne civilisation

Le Pirée est votre port durant un voyage en Méditerranée avec MSC Croisières. Il a été le port d’Athènes depuis l’époque classique, lorsque les Longs Murs, dont les restes sont encore visibles, furent construits pour la liaison avec la ville.
 
Aujourd’hui, c’est essentiellement une métropole à elle seule. Le port, où votre bateau de croisière MSC vous attend, et ses ferries pour les îles sont la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes arrivent ici ; ceux qui y passent du temps pourront apprécier ses véritables attractions, c’est-à-dire la Zéa Marina et la Marina de Tourkolimano (Mikrolímano) sur le côté opposé de la péninsule.

Ici, les zones résidentielles de haut sont animées par les cafés, les bars et les restaurants très accueillants face à la mer qui offrent les meilleurs fruits de mer de la ville. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est une excellente occasion pour visiter Athènes aussi. Les vestiges de la ville grecque classique, représentées surtout par le Parthénon et par d’autres ruines de l’Acropole, sont une forte attraction avec le magnifique musée national archéologique.

Le rocher de l’Acropole, couronné par les imposantes ruines du Parthénon, domine toute la ville d’Athènes. Entourée de rues piétonnes, elle est facilement appréciable depuis chaque coin. En arrivant dans l’entrée monumentale appelée les Propylées, on trouve l’élégant temple d’Athéna Nikè, érigé sur une plateforme à pic qui domine Le Pirée et le golfe Saronique.

Le Parthénon est le chef-d’œuvre et le premier plus grand projet de l’âge d’or d’Athènes sous le gouvernement de Périclès. À l’origine, les colonnes étaient peintes avec des couleurs vives et tout l’édifice était orné de magnifiques sculptures de l’époque classique, elles aussi somptueusement décorées (voir musée de l’Acropole). Au nord du Parthénon, on trouve l’Érechthéion avec sa splendide Loggia des Caryatides, dont les colonnes sont sculptées à l’image de six grandes jeunes filles.

Lieux incontournables au Pirée (Athènes)

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.