Croisières à Mykonos

Les célèbres moulins blancs
L'île de Delos
Une aventure en 4x4 et les plages

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Mykonos

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à/depuis Mykonos

Au 18ème siècle, le labyrinthe de ruelles enchevêtrées de Mykonos déconcertait les pirates les plus aguerris.


 
Aujourd'hui, s'égarer dans ces petites rues tortueuses fait partie du divertissement ! Cette escale des croisières MSC en Méditerranée est connue pour son glamour et son romantisme propres aux îles grecques. Admirez ses plages époustouflantes, ses eaux turquoise et ses pittoresques villages aux maisons blanchies à la chaux.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Les célèbres moulins blancs
  • L'île de Delos
  • Une aventure en 4x4 et les plages
 
Découvrez une ville glamour et cosmopolite en réservant une excursion MSC Croisières à Mykonos. Bijou de l'archipel des Cyclades, Mykonos attire des visiteurs du monde entier. Vous partirez à la découverte de ses maisons blanchies à la chaux qui longent de petites ruelles, un labyrinthe construit pour contrer les attaques des pirates. Vous visiterez ensuite les célèbres moulins à vent vénitiens datant du 16ème siècle. Utilisés pour moudre le blé, ces structures rustiques étaient un élément primordial de l'ancienne économie de l'île. Aujourd'hui, ces moulins offrent des opportunités de prendre des photos exceptionnelles, alors n'oubliez pas votre appareil photo !
 
Visitez la magnifique île grecque de Delos lors d'une excursion MSC Croisières. Ce site archéologique surplombe la magnifique mer Égée et est considéré comme le lieu de naissance mythologique d'Apollon, le dieu du soleil. Imprégnez-vous de la gloire de cette civilisation grecque antique et découvrez l'Avenue des Lions, une incroyable rangée de sculptures de marbre du 7ème siècle. Vous emprunterez ensuite le chemin qui mène au mont Cynthe pour admirer la vue sur l'océan.
 
Découvrez Mykonos de la manière la plus passionnante qui soit en participant à une excursion MSC Croisières. Découvrez les sites touristiques de cette superbe île grecque dans le confort d'un 4x4 !  Vous vous dirigerez d'abord vers la plage de Kalo Livadi où vous pourrez vous baigner ou vous détendre sur la plage. Vous rejoindrez ensuite le village d'Ano Mera pour visiter le monastère et l'église de Panagia Tourliani. Avant de retourner au port, vous profiterez de l'hospitalité chaleureuse de l'île dans une taverne grecque traditionnelle.  Vous savourerez de l'ouzo, le célèbre apéritif anisé grec, puis de délicieuses mises en bouche locales.

Lieux incontournables de Mykonos

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.