Croisières à Mykonos

L’église Paraportianí
Le Musée du Folklore
Les célèbres moulins blancs

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Mykonos

Le blanc et le bleu, les couleurs de l’île

Durant votre voyage avec MSC Croisières en mer Méditerranée, Mykonos représente l’image classique des îles des Cyclades. Étant donné que presque tout le monde va à la plage la journée, les meilleurs moments pour explorer son dédale de ruelles est tôt le matin ou en fin d’après-midi.
 
On dit que l’urbanisme labyrinthique a été étudié pour brouiller les pirates qui, au XVIIIème siècle et au début du XIXème siècle, furent un véritable fléau pour Mykonos mais l’effet est le même pour les visiteurs d’aujourd’hui. Une fois descendus de votre croisière MSC, s’égarer dans le labyrinthe de ruelles et de petites rues tortueuses fait partie du divertissement.

De votre bateau de croisière, vous passerez devant le musée archéologique qui fut spécialement construit en 1905 pour exposer des artéfacts provenant des cimetières de l’île de Rinia, face à Délos. Une excursion à terre durant vos vacances en Méditerranée avec MSC Croisières vous offre l’occasion de visiter les musées et les maisons de Mykonos. La maison de Léna est une habitation bourgeoise du XXème siècle entièrement restaurée et aménagée.

Près de l’embarcadère pour Délos, le Musée du Folklore se trouve dans un palais du XVIIIème siècle et concentre une très riche collection d’objets de diverses natures ; il comprend un étage au sous-sol dédié à l’histoire maritime de l’île. Le musée est situé à la même hauteur sur laquelle se détache la plus ancienne et la plus célèbre église de Mykonos, Paraportianí, un fascinant mélange asymétrique de quatre chapelles en une. Derrière l’église, la côte porte à un quartier connu comme la Petite Venise, en vertu de ses hauts palais bordés d’arcades de style vénitien construits au bord de l’eau sur le côté sud-ouest de l’agglomération.

Ce quartier, tout comme le quartier limitrophe Alefkandra, est rempli de galeries d’art, de cafés et de magasins à la mode. Un peu plus loin, on trouve les célèbres moulins à vent rénovés et prêts pour les photos souvenirs.

Lieux incontournables de Mykonos

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.