Croisières à Rhodes

Lindos et le temple d'Athéna
Les ruines de Kamiros
Le Palais des grands maîtres

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Rhodes/Lindos

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Rhodes

Rhodes, île grecque du Dodécanèse et escale des croisières MSC en Méditerranée, est célèbre pour ses belles plages, ses vestiges archéologiques et ses magnifiques musées.


 
Son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la plus grande ville médiévale du continent européen !
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Lindos et le temple d'Athéna
  • Les ruines de Kamiros
  • Le Palais des grands maîtres
 
Réservez une excursion MSC Croisières jusqu'au petit bijou de Lindos, un charmant village situé sur l'île de Rhodes. Cette destination historique, qui se distingue par ses maisons blanches perchées sur une colline, a traversé des millénaires. Lindos compte des vestiges fascinants des empires romain, byzantin et ottoman, tels que l'acropole située en hauteur au-dessus de la ville. Vous pourrez visiter le majestueux temple d'Athéna Lindia qui offre une vue imprenable sur l'océan. Enfin, vous assisterez à une démonstration de techniques de poterie ancienne effectuée par des artisans locaux avant de profiter d'un peu de temps libre pour flâner dans le village et faire quelques achats. 
Les vestiges de Kamiros, ancien site de Rhodes, offrent une expérience captivante pour une excursion MSC Croisières. L'acropole, les temples, les colonnes et les maisons, offrent tous une vue imprenable sur la mer Égée. Vous prendrez part à une visite guidée à travers le site archéologique pour en apprendre davantage sur son histoire remarquable. De retour à Rhodes, vous descendrez la rue des Chevaliers, un chef-d'œuvre médiéval.
 
Découvrez Rhodes en détail lors d'une excursion MSC Croisières. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO regorge de rues médiévales et d'incroyables exploits architecturaux. Visitez le Palais des grands maîtres, un majestueux château gothique construit au 14ème siècle. Admirez ses mosaïques byzantines, ses fantastiques tourelles et ses arcades féeriques. Le château offre une vue magnifique sur la ville et plus loin vers le port. Pour terminer l'excursion, vous aurez un peu de temps libre pour manger un morceau, faire quelques achats et vous balader.

Lieux incontournables de Rhodes

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.