Croisières à Santorin

Le village d'Oia
Le site archéologique d'Akrotiri
Des étendues de sable noir volcanique

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santorin

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Santorin

À environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale, se trouve Santorin, une île des Cyclades.


 
Cette escale des croisières MSC en Méditerranée est le reste d'un cratère volcanique, comme en témoigne sa géologie accidentée. Santorin est célèbre pour ses falaises, sa plage rouge et ses maisons blanchies à la chaux qui offrent un contraste frappant avec les eaux azur de la mer Égée. L'île recèle également d'anciens sites archéologiques, de sources chaudes propices à la baignade et de superbes domaines viticoles.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Le village d'Oia
  • Le site archéologique d'Akrotiri
  • Des étendues de sable noir volcanique
 
Le pittoresque village d'Oia est situé au bord de la caldeira volcanique, surplombant la mer Méditerranée scintillante. Cette excursion MSC Croisières vous emmène à la découverte de cette fabuleuse ville et de ses maisons pittoresques creusées dans les falaises. Vous pourrez photographier les églises emblématiques à dôme bleu et vous délecter du panorama à couper le souffle. Vous explorerez ensuite de petits magasins et cafés avant de prendre part à une séance complète de dégustation de vin accompagnée de mets locaux.
 
Si vous êtes un mordu d'histoire, ne manquez pas l'occasion de visiter le site archéologique d'Akrotiri lors d'une excursion MSC Croisières. Cette ancienne colonie minoenne de l'Âge de Bronze a été recouverte d'une épaisse couche de cendres lors de l'éruption volcanique de Théra vers le 16ème siècle avant J.-C. Seules les fouilles conduites en 1967 ont révélé la taille et l'importance du site et permis d'exhumer des fresques, meubles et œuvres d'art exceptionnellement bien conservés. Promenez-vous dans cette ancienne colonie et admirez l'ingénieux système d'irrigation, les poteries et les bâtiments à plusieurs étages.
 
Il est impossible d'aller à Santorin sans explorer ses merveilles de la nature. Une excursion MSC Croisières, sera l'occasion rêvée de visiter la plage de Perivolos pour une baignade dans ses eaux cristallines. Connue pour ses longues étendues de sable noir surréaliste, Perivolos est parsemés de parasols colorés. Cette plage attrayante est idéale pour bronzer, pratiquer des activités aquatiques palpitantes et prendre un verre dans une taverne locale.

Lieux incontournables de Santorin

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.