Croisières à Ancône

Un Dôme rose et blanc
Un port à l’atmosphère unique
La Riviera del Conero

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ancône

L’escale commerciale moderne et le charme de la ville antique

Ancône attire pour son enchevêtrement d’édifices commerciaux à quelques pas de la mer Méditerranée. Une excursion au centre-ville réserve toutefois des attractions historiques et la commune fait de gros efforts pour améliorer la visite des touristes et des croisiéristes. En partant du port, où vous attend votre bateau de croisière MSC, une montée difficile qui passe devant les ruines bien indiquées vous emmènera à la Cathédrale en marbre rose et blanc. La sobriété du style roman de cette structure est contrastée par l’explosion d’exubérance gothique de la porte d’entrée caractérisée par des colonnes élancées, certaines simples, d’autres torsadées et sculptées.

Le plus beau détail est un panneau historié sur le transept droit. Ce qui restera toutefois gravé dans votre mémoire est la vue à partir d’ici, des ferries et des bateaux de croisière alignés au port et sur la côte disparaissant à l’horizon.

Le grand musée archéologique à trois étages du centre historique d’Ancône est un autre endroit parfait où passer une heure ou deux ; sous ses voûtes extravagantes, il abrite une collection qui va des vases grecs aux motifs rouges et noirs jusqu’à une magnifique couronne celtique en or.

Mis à côté du bas de l’escalier qui mène à l’austère église des Dominicains d’Ancône, ce remarquable musée raconte l’histoire de la ville de 2000 av. J.-C. jusqu’à nos jours avec des modèles, des peintures, des sculptures et des documents originaux. Au sud d’Ancône, à environ 32 km de Jesi à la fin de la vallée de l’Esino, la Riviera del Conero avec ses falaises blanches, ses plages de galets blancs, ses épaisses forêts et ses hôtels, est l’un des plus agréables et spectaculaires traits de la côte méditerranéenne du nord de l’Adriatique.

Lieux incontournables de Ancône

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • VISITE À PIED

    CULTURE & HISTOIRE

    ANC06

    Votre excursion débutera par une balade du port jusqu'au centre-ville. Votre guide vous emmènera le long d'un itinéraire intéressant dans le centre historique d'Ancône, qui s'étend sur des collines boisées et surplombe le port naturel. Baladez-vous dans la ville et admirez les anciens palais et églises qui regorgent d'histoire et admirez leurs innombrables styles architecturaux. Ensuite, profitez d'une heure de temps libre avant de prendre votre autocar et rejoindre la cathédrale de San Ciriaco, perchée au sommet de la colline Guasco, qui domine la ville d'Ancône. Vous ferez une halte pour une visite intérieur du site, l'un des monuments médiévaux les plus intéressants de la région. De retour en ville, vous pouvez choisir de retourner au navire ou rester en centre-ville, proche du port, pour profiter du temps libre et retourner à bord individuellement. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes39Prix par personne

    • Enfants29Prix par personne

  • VISITE DE LORETO ET DE SA MERVEILLEUSE BASILIQUE

    CULTURE & HISTOIRE

    ANC10

    Quittez le navire, montez dans un autocar et profitez d'un voyage pittoresque d'environ 45 minutes pour atteindre la petite ville de Loreto, située sur une colline. Vous visiterez sa célèbre Basilique de la Sainte Maison, lieu de pèlerinage capital pour les catholiques, qui attire 3 millions de visiteurs tous les ans. Dès votre arrivée, une promenade vous permettra d'atteindre le site qui se caractérise par une architecture gothique ; l'église abrite la Maison de l'Annonciation dans laquelle, selon la tradition, vécut la Vierge Marie. La Basilique est un exemple extraordinaire d'art architectonique ; vous pourrez admirer la façade érigée par Siste V, la statue en bronze de la Vierge et de l'Enfant Jésus située à l'entrée, la superbe porte en bronze du XVI siècle et le Clocher de Vanvitelli richement décoré. Le point fort de cette visite est, certainement, la Sainte Maison : la tradition veut qu'il s'agisse de la maison de la Vierge Marie où elle eut l'annonciation et qui fut déplacée miraculeusement de Nazareth à Loreto. Cette précieuse relique est le cœur d'un complexe architectural colossal, à la fois sanctuaire et forteresse, un des lieux spirituels parmi les importants de la foi chrétienne. Après la visite vous aurez du temps libre pour visiter les ruelles de cette belle ville italienne et profiter d'un snack (inclus), avant de rentrer au port. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Comme l'excursion prévoit de la marche sur un terrain inégal, elle n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:15 h

    • Adultes65Prix par personne

    • Enfants49Prix par personne

  • JESI, LA VILLE DES EMPEREURS

    DÉCOUVERTES CITADINES

    ANC09

    Cette excursion vous emmène à quelques kilomètres seulement de la ville d'Ancône à la découverte de Jesi, joyau de l'architecture italienne. Quittez le port avec votre guide et, après 45 minutes de car à travers de magnifiques paysages, vous atteindrez Jesi pour commencer une double aventure : la découverte du riche héritage culturel de la ville puis une dégustation conviviale de vin. Le premier arrêt se fait au centre-ville au Palazzo Pianetti, un imposant palais rococo datant du XVIIIème siècle qui abrite un intérieur très riche. Aujourd'hui musée municipal et lieu d'expositions, on trouve également dans ce palais la Pinacoteca Civica, une galerie d'art très réputée de Jesi. Parmi les pièces maîtresses : le magnifique retable Sainte Lucie devant le juge de Lorenzo Lotto (célèbre peintre italien ayant vécu de la fin du XVème au milieu du XVIème siècle). La visite se poursuit tranquillement pour que vous puissiez profiter des nombreuses splendeurs de la ville. En chemin vers l'accueillante cave viticole Antiche Cantine del Porticello , vous passez sur la Piazza della Repubblica où vous pouvez admirer le théâtre Pergolesi datant du XVIIIème siècle. La dégustation est l'occasion de découvrir des vins locaux et des produits typiques. L'excursion se termine par un peu de temps libre pour vous permettre d'explorer Jesi à votre rythme avant de rejoindre le navire amarré à Ancône. Remarque : nous vous suggérons de porter des chaussures confortables. Cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes55Prix par personne

    • Enfants42Prix par personne

  • LA PLAGE DE NUMANA

    MER ET SOLEIL

    ANC07

    Les vacances sont le moment idéal pour lâcher prise, s'allonger sur les plages dorées et ne réfléchir à rien d'autre qu'à la vie. Prenez quelques heures à terre sans faire d'excursion cette fois mais pour profiter de moments de relaxation intense pour vous ressourcer : voilà ce que nous vous proposons ici avec cette sortie à Numana. Un court trajet en car au départ d'Ancône vous emmène à travers la province pittoresque des Marches pour atteindre Numana, une station balnéaire toute proche du parc régional du mont Conero. Les sites principaux de cette ville ancienne sont Numana alta, le quartier historique et Numana bassa, qui abrite le port très animé. Mais la destination de ce jour est l'une des magnifiques plages que la ville offre aux visiteurs. Vous choisissez vous-même votre programme pour cette demi-journée à la plage : nager dans les eaux limpides, faire le plein de soleil allongés sur le sable, savourer une tranche di pizza (incluse) ou tout simplement rester assis et profiter de la magie du moment. À l'issue de cette demi-journée de détente absolue, vous remontez dans le car et continuez de vous relaxer bien confortablement installés. Remarque : cette excursion n'est disponible que de juin à fin septembre. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d'une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n'étant pas équipé de rampes ou d'ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l'embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Boisson incluse

    • Aucun guide disponible

    • Repas léger inclus

    • Baignade autorisée

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes39Prix par personne

    • Enfants29Prix par personne

  • LES GROTTES DE FRASASSI

    MERVEILLES DE LA NATURE

    ANC03

    Un transfert d'environ 45 minutes à travers la magnifique campagne italienne vous emmènera jusqu'à Genga, et aux inoubliables grottes de Frasassi. Votre guide vous accompagnera dans une aventure souterraine au cœur de stalagmites et stalactites semblant provenir d'un autre monde et situées à l'intérieur de ces célèbres grottes, découvertes et ensuite explorées entre 1948 et 1971. Les itinéraires sécurisés qui vous mèneront au cœur de ces grottes spectaculaires et leur système d'éclairage étonnant feront de cette excursion une expérience incroyable pour toute la famille. Dans le complexe des grottes se trouve également la plus grande caverne d'Europe, la Grotta Grande del Vento , si imposante, que le Dôme de Milan pourrait facilement y être logé. Après votre visite, remontez sur votre car pour atteindre des stands colorés et profiter d'un peu de temps libre pour du shopping. Ensuite, une dégustation de vins fins et de produits locaux vous attendra à la cave de Fazi Battaglia, dernière étape avant le retour au bateau. Remarque : nous vous suggérons de porter des chaussures confortables et d'emporter une veste, la température au sein des grottes ne dépassant pas les 14 degrés. Cette excursion n'est pas recommandée aux passagers souffrant de claustrophobie, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes59Prix par personne

    • Enfants42Prix par personne

  • RIVIERA DEL CONERO

    MERVEILLES DE LA NATURE

    ANC04

    Votre excursion débutera par une visite à la cathédrale de San Ciriaco, perchée au sommet de la colline Guasco, qui domine la ville d'Ancône. Ensuite, vous quitterez Ancône pour vous plonger dans un voyage au cœur de la campagne verdoyante de la région des Marches, en Italie. Cette agréable excursion panoramique en car vous emmènera tout d'abord à Sirolo, un charmant village en bord de mer, dont le centre médiéval a été entièrement restauré. Sur la ravissante place située au cœur du village se trouve un belvédère, qui offre une vue magnifique sur la mer et sur le mont Conero, un promontoire de 572 mètres situé juste au sud d'Ancône et dont le nom dérive du mot grec désignant les arbousiers qui poussent sur ses versants. Vous disposerez de temps pour explorer le village et son église à votre rythme avant de poursuivre votre itinéraire vers Portonovo, un autre village côtier de la région des Marches, pour un bref arrêt photo. Ensuite, pourquoi ne pas ajouter une touche spéciale à votre excursion en dégustant des produits typiques et prenant votre temps pour faire des achats de quelques produits de la région. L'excursion se terminera par un retour panoramique vers Ancône, un tour en car de la ville et du temps libre pour faire des achats. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d'une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n'étant pas équipé de rampes ou d'ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l'embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Shopping

    • Dégustation incluse

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes49Prix par personne

    • Enfants35Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port d'Ancône

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Molo Santa Maria

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Depuis le nord, empruntez la sortie d'autoroute de Aucône Nord. Suivez les panneaux en direction du port d'Aucône dans Via Flaminia. Au bout de Via Flaminia, suivez les paneaux indiquant "pour les cars-ferries". Seuls les passagers munis de tickets de croisière sont autorisés à entrer sur la zone 2A du terminal de croisière. Depuis le sud, prenez la sortie "Aucône Sud" et suivez les panneaux en direction du port. Seuls les passagers munis de tickets de croisière sont autorisés à entrer sur la zone 2A du terminal de croisière.
    Voiture

    Information sur le parking

    FRITTELLI MARITIME GROUP SpA
     
    Tél. +39 071 50211621
     
     
    •  Service de voituriers 
    •  Parking Couvert 
    • Le parking est situé dans le port, à quelques minutes du terminal de croisière
    Réservez votre parking avec MSC

    park_and_cruise_logo

    véhicule jours Tarifs
    Voiture 8 90€
    SUV 8 90€
    Minivan 8 100€
  • Train

    La gare centrale d'Aucône est située à 15 minutes à pied du port. Vous pouvez également prendre le bus ou le taxi ( 2min de transport, en fonction du traffic) pour rejoindre le port. 
    Plusieurs trains déservent la station du port Aucona Marittima.
    Train
  • Avion

    L'aéroport Raffaelo Sanzio (www.aeroportodiancona.net) est situé à environ 15 minutes du port. Il est desservi par des taxis et des bus.
    Le bus vous conduira directement à la gare centrale d'Aucône.
    Avion

Italie

Histoire, gastronomie et mode
Histoire, gastronomie et mode

Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
 
La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.