Croisières à Bari

Les « sassi » de Matera
Alberobello
Les grottes de Castellana et Polignano a Mare

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Bari

Commencez à planifier votre croisière et réservez vos excursions depuis Bari

La ville portuaire italienne de Bari, escale des croisières MSC en Méditerranée, est située sur la côte de la région des Pouilles, riche sur le plan archéologique.


Cette vieille ville offre un remarquable mélange d'ancien et de nouveau, avec des églises, châteaux et places historiques qui côtoient des galeries modernes, boutiques et musées. Plus loin, vous découvrirez une abondance de merveilles de la nature, notamment des grottes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses plages magnifiques et ses restaurants de classe mondiale, Bari est une destination balnéaire inoubliable.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :
  • Les « sassi » de Matera
  • Alberobello
  • Les grottes de Castellana et Polignano a Mare
 
Découvrez la ville magique de Matera, qui surplombe un canyon, lors d'une excursion MSC Croisières. Ce lieu impressionnant est réputé pour ses « sassi », un ensemble de grottes creusées dans la montagne. Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, certaines de ces grottes remontent à l'ère néolithique. Matera possède une atmosphère biblique évocatrice et a attiré de nombreux réalisateurs y compris Pierpaolo Pasolini (L'Évangile selon saint Matthieu, 1964) et Mel Gibson (La Passion du Christ, 2004).
 
Visitez la pittoresque ville d'Alberobello lors d'une excursion MSC Croisières. Vous y découvrirez des maisons en pierre de forme cylindrique, blanchies à la chaux et coiffées de toits coniques, que les habitants de la région ont baptisé « trulli ». Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996, les habitations emblématiques d'Alberobello sont des merveilles à ne pas manquer. Vous pourrez admirer les rues pavées pittoresques et les jolis pots de fleurs avant de vous arrêter à San Antonio, la seul église trullo au monde.
 
Si vous aimez les aventures épiques, ne manquez pas de visiter les grottes de Castellana, situées dans la région italienne des olives et du vin : la vallée d'Itria. Vous descendrez dans un royaume souterrain pour observer des stalactites et des stalagmites incrustées de cristaux de calcite. Lors de cette inoubliable excursion MSC Croisières, vous visiterez Polignano a Mare, une ville perchée au-dessus d'un ravin escarpé et surplombant la mer Adriatique. Vous flânerez dans ses jolies rues blanchies à la chaux, admirerez la vue depuis les terrasses à flanc de colline ou tremperez vos orteils dans les eaux turquoise de la plage de Spiaggia Lama Monachile.

Lieux incontournables de Bari

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Bari

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Nuovo Terminal Crociere porto di Bari
    Corso De Tullio Antonio, 1

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Depuis le Nord, prenez la sortie d'autoroute vers Bari Nord. Depuis le Sud, prenez la sortie de Bari Sud. 
      Quelle que soit la sortie empruntée, prenez la rocade de Bari (Circonvallazione di Bari) en direction de " Fiera/Porto". Continuez sur la rocade puis tournez à gauche en direction de "Fiera/Porto" à la sortie (uscita) 4, qui vous emmènera vers Via Napoli. 
      Prenez la Via Napoli jusqu'à l'intersection avec Via Brigata Regina, puis tournez à gauche sur Corso Vittorio Veneto. Longez la côte jusqu'à atteindre le port.
      Voiture

      Informations sur le Parking

      PARKING & TOUR
       
      Tél. +39 3920580913
       
       
      Site Internet : www.parkingtour.it
       
      • MSC Parking est disponible en ligne jusqu'à 48 heures avant le départ de votre croisière. Après ce délai, il sera possible de réserver directement avec MSC Parking et de bénéficier des mêmes tarifs réduits en présentant vos documents de voyage.
      Réservez votre parking avec MSC

      park_and_cruise_logo

      véhicule

      jours Tarifs
      Voiture/Suv 4/5/6/8 75 €
      Camping-car 8 125 €
    • Train

      Descendez à la gare centrale de Bari
      Le port est situé à un court trajet en taxi (environ 15 minutes en fonction de la circulation).
      Train
    • Avion

      Aéroport de Bari Palese   
      Le port est situé à 30 minutes en taxi de l’aéroport, en fonction de la circulation.

      Vous vous rendez à l'aéroport de départ en voiture ? Avec ParkinGO, les clients MSC bénéficient d'une réduction de 5% sur le parking à proximité des principaux aéroports d'Europe. Réservez dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

      Avion

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.