Croisières à Brindisi

Lecce, la « Florence du Sud »
Ostuni, la « ville blanche » au bord de la mer
Alberobello

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Brindisi / Lecce

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions depuis Brindisi

La ville portuaire italienne de Brindisi, escale des croisières MSC en Méditerranée, possède un centre historique authentique qui abrite de nombreux trésors.

 

Des lieux tels que le Duomo du 11ème siècle et le château Alfonsino sont des joyaux architecturaux qui méritent d'être découverts. Point de départ idéal pour découvrir d'autres destinations, comme Lecce, Ostuni et Alberobello, Brindisi offre un mariage de culture, couleur et romance italiennes avec ses rues bordées de palmiers et sa promenade du front de mer.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Lecce, la « Florence du Sud »
  • Ostuni, la « ville blanche » au bord de la mer
  • Alberobello
 
Découvrez la magnifique Lecce, non loin de Brindisi, lors d'une excursion MSC Croisières. Appelée affectueusement la « Florence du Sud », cette ville est connue pour ses incroyables prouesses d'architecture baroque. Cette excursion sera l'occasion d'admirer la dynamique Piazza Sant'Oronzo, l'ancien amphithéâtre romain, la Basilique richement décorée de Santa Croce et le couvent au riche décor sculpté des Célestins. Vous explorerez le dédale des charmantes ruelles de Lecce avant d'en apprendre davantage sur l'art du papier mâché, une tradition locale.
 
Participez à une excursion MSC Croisières jusqu'à la superbe ville blanche d'Ostuni, non loin de Brindisi. Son centre médiéval pittoresque domine la magnifique Vallée d'Itria et sa vaste étendue d'oliviers. Vous découvrirez des maisons blanches étincelantes le long de ruelles pavées tortueuses ainsi que la cathédrale d'Ostuni du 15ème siècle avec son architecture de style gothique. Vous participerez ensuite à une séance de dégustation d'huile d'olive dans un moulin traditionnel avant de retourner tranquillement au port.
 
Agrémentez votre voyage avec une excursion MSC Croisières jusqu'à la charmante ville d'Alberobello. Formant le célèbre talon de la botte italienne, cette ville doit son charme à ses centaines de maisons pittoresques en pierre ronde.  Connues sous le nom de « trulli », ses habitations historiques sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous flânerez dans les ruelles pour voir leur toit conique, leurs murs blancs, leurs jolis pots de fleurs et leurs rangées de vigne. Vous visiterez l'église de San Antonio, au toit construit en style trullo, et découvrirez la fascinante histoire de l'architecture magique d'Alberobello. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les curieux symboles peints sur les toits avant de traverser la campagne pour retourner au port.

Lieux incontournables de Brindisi

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Brindisi

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Costa Morena Est  - Le navire accostera à 'Port Esterno' - mais toutes les opérations d'embarquement et de débarquement seront faîtes avec l'aide d'une navette qui emmènera les passagers jusqu'au terminal de croisière principal situé à 'port Interno'. Pour le pré-enregistrement au terminal de croisière "Piazzale di Via Spalato Varco Portuale Spalato"

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      En arrivant depuis Bari et Taranto en direction de Lecce ou inversement, prenez la sortie vers "Porta Lecce" en direction du centre ville, indiqué par un panneau 'Centro'. Après 2km, tournez à droite vers "Seno di Levante" à la porte de Via Spalato.
      Voiture

      Information sur le Parking

      PARKING & TOUR
       
      Terminal Brindisi Costa Morena
       
      Tel. +39 339 4820003
       
      E-mail: info@parkingtour.it
       
      • MSC Parking est disponible en ligne jusqu'à 48 heures avant le départ de votre croisière. Après ce délai, il sera possible de réserver directement avec MSC Parking et de bénéficier des mêmes tarifs réduits en présentant vos documents de voyage.

      park_and_cruise_logo

      véhicule

      jours Tarifs
      Voiture/Suv 8 85 €
      Camping-car 8 120 €
    • Train

      La station de train est située dans le centre de la ville et à une courte distance à pied du terminal de croisière (10min).
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Brindisi-Salento est desservi par des vols réguliers de Rome, Milan, Bologne, Venise, Turin et Pérouse. L'aéroport est situé à environ 6km du port et est à seulement 15min en taxi du terminal de croisière depuis la porte de Via Spalato dans l'enceinte du port.

      Vous vous rendez à l'aéroport de départ en voiture ? Avec ParkinGO, les clients MSC bénéficient d'une réduction de 5% sur le parking à proximité des principaux aéroports d'Europe. Réservez dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

      Avion

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.