Croisières à Cagliari

Les nuraghe de Barumini
Le site archéologique de Nora
Excursion en voilier jusqu'à la « Sella del Diavolo » et la plage de Poetto

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Cagliari

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Cagliari et ses environs

La Sardaigne est une île italienne célèbre pour ses plages de sable blanc, son intérieur montagneux et ses eaux bleues attrayantes. La ville portuaire de Cagliari, escale des croisières MSC en Méditerranée, est la capitale dynamique et colorée de la Sardaigne. Castello, la citadelle médiévale située sur une colline, et des joyaux architecturaux comme le Bastione San Remy témoignent de la richesse de son passé. À l'intérieur des terres, des merveilles archéologiques comme les extraordinaires tours de pierres appelées nuraghe sont à découvrir.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Les nuraghe de Barumini
  • Le site archéologique de Nora
  • Excursion en voilier jusqu'à la « Sella del Diavolo » et la plage de Poetto
 
Des milliers de structures de pierres préhistoriques appelées nuraghe sont typiques des paysages de Sardaigne. Participez à une excursion MSC Croisières pour découvrir ces mystérieuses splendeurs qui furent érigées à l'Âge de bronze, certaines datant du 18ème siècle avant J.-C. Cette visite captivante vous emmènera jusqu'au petit village de Barumini et à son labyrinthe envoûtant de nuraghe. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous observerez d'abord ses extérieurs fascinants, avant de visiter l'intérieur d'une tour de trois étages. Vous regagnerez ensuite Cagliari pour découvrir les principales attractions de la ville, notamment le Parco di Monte Urpin. Ce parc offre une vue panoramique sur le magnifique port, le golfe des Anges et les murs dorés de l'ancien Castello.
 
Le site archéologique de Nora est situé sur une péninsule au sud de Cagliari. Cette excursion MSC Croisières offre un aperçu fascinant de l'histoire romaine et pré-romaine. Anciens port et colonie phéniciens, dont l'histoire remonte environ au 8ème siècle avant J.-C., Nora est connue aujourd'hui comme la « cité engloutie ». Vous y trouverez des thermes, de magnifiques mosaïques, des temples en ruines et des vestiges de théâtres.
 
Vous naviguerez loin du port de Cagliari pour profiter d'une vue imprenable sur les imposantes falaises et la Grotta dei Colombi, la « grotte des colombes ». Vous rejoindrez ensuite la baie de Cala Fighera, une plage sarde connue pour ses collines rocheuses, ses eaux turquoise de la mer Méditerranée et ses côtes préservées. Vous pourrez plonger dans les eaux cristallines ou vous prélasser au soleil sur le sable. Vous admirerez ensuite la longue étendue blanche de la plage de Poetto, avant de vous diriger vers le port de Marina Piccola pour prendre une boisson rafraîchissante.

Lieux incontournables de Cagliari

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Cagliari

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière

    Point de rendez-vous: Via Sant'Agostino

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      L'autoroute SS.131 superstrada entre Sassari et Cagliari est la route la plus importante de Sardaigne. En approchant de Cagliari, suivez les panneaux en direction du port de Cagliari (centre).
      Voiture

      Information sur le Parking

      CAGLIARI CRUISE PORT Srl
       
      Tél. +39 070 660323
       
      E-mail: info@cagliaricruiseport.it
       
      • Parking sécurisé
      • Assurance Incluse
      • MSC Parking est disponible en ligne jusqu'à 48 heures avant le départ de votre croisière. Après ce délai, il sera possible de réserver directement avec MSC Parking et de bénéficier des mêmes tarifs réduits en présentant vos documents de voyage.
      Réservez votre parking avec MSC

      park_and_cruise_logo

      VÉHICULE JOURS TARIFS
      Voiture/Suv/Camping-car 8 70€
    • Train

      Le port de Cagliari est bien deservi par train et par bus depuis les autres ports et aéroports principaux de Sardaigne. Si vous arrivez de Olbia ou de Porto Torres, vous pouvez rejoindre Cagliari par bus ou train. Depuis Arbatax ou Alghero, il y a uniquement un service de bus. L'arrêt de bus de "Piazza Matteotti", à une courte distance à pied de l'entrée du port.
      Train
    • Avion

      Cagliari Elmas est l'aéroport principal de la Sardaigne, avec des connexions aériennes régulières avec les plus grandes villes italiennes et en particulier avec Rome et Milan. L'aéroport est situé à environ 8km du port et ce trajet prend environ 15min par taxi. Un service de bus opéré par la compagnie ARST est également disponible, avec des bus circulant toutes les 30 minutes. L'arrêt de bus de " Piazza Matteotti", est situé à une courte distance à pied de l'entrée du port.

      Vous vous rendez à l'aéroport de départ en voiture ? Avec ParkinGO, les clients MSC bénéficient d'une réduction de 5% sur le parking à proximité des principaux aéroports d'Europe. Réservez dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

      Avion

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.