Croisières à Olbia

La plus grande ville de la Costa Smeralda
Un lieu prisé des célébrités comme des touristes
Un riche passé, un présent bien vivant

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Olbia, Côte d’Émeraude Sardaigne

Eaux cristallines et nature sauvage

Enfoncée le long de la ligne de côte, Olbia est la plus grande ville sarde que vous visiterez durant une croisière MSC en Méditerranée au nord-est de la Sardaigne ; sa récente et phénoménale croissance est due à l’énorme afflux de touristes et de croisiéristes attirés par l’un des plus beaux et délicieux littoraux de la Méditerranée, la Côte d’Émeraude.

On trouve à Olbia un musée de tout premier ordre, ainsi que de nombreux bars et restaurants fréquentés habituellement par une foule de touristes. Longtemps un lieu d’attraction pour les célébrités italiennes les plus voyantes, dans les années 1960 le développement cinq étoiles de la Côte d’Émeraude permit de transformer l'économie de l'île tout entière.

Avec son architecture rustique rouge, Porto Cervo, la principale station balnéaire de la Côte d’Émeraude, incarne l'image d'un village méditerranéen idyllique où les soucis de la vie quotidienne disparaissent. Avec ses rues propres sans aucun graffiti, la ville de Porto Cervo est fière de son exclusivité et de son atout, le brillant port de plaisance .

Vous pouvez profiter de nombreuses excursions depuis Olbia : L’île de La Maddalena invite à la découverte et l'on y trouve des plages de sable et de galets dans la plupart des criques sauvages. Les plages de la côte nord et ouest sont les plus belles, en particulier celles à proximité du petit port de Madonetta, à 5 km à l'ouest de La Maddalena, et à Cala Lunga, à 5 m du nord de la ville.

Reliée à l’île principale par une route, on trouve l’île de Caprera où Garibaldi passa ses dernières années. Santa Teresa di Gallura est en revanche le port le plus au nord de la Sardaigne. La ville devient extrêmement animée en été, avec une vie nocturne trépidante, mais ce sont les plages qui restent le plus grand centre d'intérêt car nombreuses sont celles jouissant d'une vue magnifique sur la Corse, située à 11 km à peine.

Si l'on trouve une étendue de sable aux abords de la ville, on accède aux plus belles plages de l'île après un cours trajet en bus, avec Punta Falcone et La Marmorata à l'est et, à 3 km à l'ouest de Santa Teresa, Capo Testa, et ses formations rocheuses granitiques sculptées par le vent.

Lieux incontournables de Olbia

Découvrez nos excursions

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.