Croisières à Palerme

Palerme et la chapelle palatine
Le site archéologique de Segesta et le village d'Erice
Cefalu

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Palerme

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Palerme

Palerme, port d'escale animé des croisières MSC en Méditerranée, est la capitale régionale de l'île de la Sicile. Cette ville cosmopolite est réputée pour sa sublime architecture, son importante cuisine de rue et ses plages époustouflantes. 
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • Palerme et la chapelle palatine
  • Le site archéologique de Segesta et le village d'Erice
  • Cefalu
 
Laissez-vous subjuguer par Palerme et la richesse de ses monuments lors d'une excursion NSC Croisières. Vous découvrirez les places Politeama et Quattro Canti, le palais d'Orléans et la remarquable chapelle palatine. Fusion des styles normand, byzantin et fatimide, ce chef-d'œuvre du 12ème siècle est doté de mosaïques chatoyantes, de voûtes arabes et d'un magnifique plafond à muqarnas. Vous découvrirez ensuite le Palais normand et la Casa Professa, une église baroque époustouflante. Enfin, vous pourrez flâner au Capo, marché aux poissons extrêmement animé, avant de vous arrêter au Teatro Massimo, l'opéra de Palerme, pour admirer sa façade.
 
Plongez-vous dans la riche histoire de l'Italie lors d'une excursion MSC Croisières à Ségeste, l'un des sites archéologiques appréciés de Sicile. Vous visiterez le temple dorique inachevé et l'amphithéâtre grec datant du 3ème siècle avant de faire une halte à Erice, village médiéval de montagne. Vous découvrirez de charmantes maisons le long de ruelles pavées, un château normand et l'Église-Mère construite au 14ème siècle. En regagnant Palerme, laissez-vous saisir par les impressionnants remparts qui assuraient la protection de cette ville historique.
 
Visitez la charmante ville côtière de Cefalu lors d'une excursion MSC Croisières. Vous commencerez par une visite d'une  stupéfianteétonnante cathédrale de style arabo-normand, le Duomo di Cefalu. Dominant la vieille ville qui l'entoure et orné à l'intérieur d'impressionnantes mosaïques, cet édifice religieux est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui remonte au 12ème siècle. Vous apprécierez une visite guidée du lavoir médiéval, magistralement taillé dans la roche. Pour terminer votre excursion, vous flânerez dans les rues étroites et évocatrices de Cefalu et dans les boutiques d'artisanat où vous pourrez acheter des produits locaux.

Lieux incontournables de Palerme

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Palerme

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Stazione Marittima - Dock Vittorio Veneto

    Rejoindre le port par:

    • Voiture

      Depuis l'autoroute A19 ( Messine), prenez la dernière sortie et suivez les panneaux en direction du port de Palerme.
      Voiture

      Information sur le parking:

      PARKING MOLO SANTA LUCIA
       
      • Service de voiturier 
      • Rejoignez la zone d'embarquement du terminal de croisière où vous pourrez retrouver l'équipe du parking.
      Réservez votre parking avec MSC

      park_and_cruise_logo

      VÉHICULE JOURS TARIFS
      Voiture/SUV/Minivan 8 75 €
    • Train

      Palermo Stazione Centrale
      Un service de Taxi proposé par la compagnie Trinacria Service vous conduira en 10 minutes (variable en fonction de la circulation) jusqu'au port.
      Train
    • Avion

      Vous pouvez facilement rallier l'aéroport Falcone-Borsellino de Palerme et le port en taxi (Trinacria Service qui prends environ 40 minutes en fonction de la circulation) ou en bus (Service Prestià e Comandè).

      Vous vous rendez à l'aéroport de départ en voiture ? Avec ParkinGO, les clients MSC bénéficient d'une réduction de 5% sur le parking à proximité des principaux aéroports d'Europe. Réservez dès maintenant pour obtenir la meilleure offre !

      Avion

    Italie

    Histoire, gastronomie et mode
    Histoire, gastronomie et mode

    Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
     
    La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
    En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

    Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

    En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.