Croisières à La Valette

Un port méditerranéen protégé par l’UNESCO
La capitale de l’île de Malte
La co-cathédrale Saint-Jean

Trouvez votre croisière en Méditerranée

La Valette

Une ville du XVIème siècle

Le port de La Valette, capitale de l’île de Malte, est protégé par l’UNESCO et fait partie des étapes à ne pas manquer de toute croisière en Méditerranée qui se respecte.

Depuis votre bateau MSC, sans être encore débarqués, vous pouvez admirer ce port construit dans la seconde moitié du XVIème siècle par le Français Jean de la Valette et modelé par l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem. Plus de 300 monuments présents, dans un peu plus d’un demi-kilomètre carré, font de cette place l’une des plus importante quant à la densité de sites historiques à visiter durant une croisière, sans oublier les autres attractions comme ses plages, ses bars au bord de la mer et ses restaurants.

Une excursion sur l’île peut justement débuter de sa capitale, La Valette, qui charme les croisiéristes avec ses célèbres balcons maltais décorant les façades des maisons de son vieux quartier. Les habitants de l’île, entourés de nombreuses églises, affirment qu’il y en a autant que de jours dans l’année, mais la cathédrale Saint-Jean est l’une des plus grandes attractions touristiques de Malte.

Au musée national d’archéologie, on trouve en revanche les objets préhistoriques trouvés sur l’île. Autour du Grand Port, il est possible de visiter les souterrains de l’Auberge de Castille e et les magnifiques Jardins du Haut Baracca qui dominent la baie; la nuit, les voyageurs s’abritaient sous ses arcades lorsque les portes de la ville se refermaient. Pour goûter à la vie de l’ancienne noblesse maltaise, visitez la Casa Rocca Piccola.

Il s’agit d’un palais du XVIème siècle, aujourd’hui résidence du neuvième Marquis De Piro, avec des décorations d’époque et un refuge pour échapper aux bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. La plus grande plage de Malte se trouve à Mellieha, où sont encore visibles le plateau du film Popeye et le sanctuaire de Notre-Dame de Mellieha avec La Vierge à l’enfant à l’intérieur; selon la tradition, la fresque, de style byzantin, aurait été peinte par saint Luc qui fit naufrage sur l’île avec saint Paul.

Lieux incontournables de La Valette

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • LES TEMPLES MÉGALITHIQUES DE MALTE
    & LA BAIE DE MARSAXLOKK - ENV. 3H30

    CULTURE & HISTOIRE
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes49Prix par personne

      • Enfants35Prix par personne

      MLT10

      Les îles de Malte et Gozo abritent un ensemble étonnant de onze monuments préhistoriques, dont sept sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à savoir les magnifiques Temples mégalithiques de Malte. La première destination de cette excursion d’une demi-journée est l’un d’entre eux. Ce lieu de culte, exemple ancestral d’ingénierie, se trouve au sud-est de l’île. Les temples font partie des édifices indépendants les plus anciens jamais découvert dans le monde ; certains sont même antérieurs aux pyramides d’Egypte et sont des témoins extrêmement précieux des temps ancestraux. L’excursion se poursuit par la visite de Marsaxlokk, charmant village de pêcheurs situé sur les côtes de la deuxième plus grande baie de l’île de Malte. Vous y trouverez les traditionnels bateaux de pêcheurs aux couleurs éclatantes appelés 'luzzu'. Ce sont les héritiers d’une tradition maritime que l’on estime dater des Phéniciens. Signe caractéristiques, les coques des luzzi arborent toutes une paire d’yeux. Peut-être sont-ils là pour assurer que le pêcheur ne perde jamais sa route. L’excursion terminée, vous remontez à bord du car pour rejoindre notre navire.Remarque : en automne et en hiver, il est possible que la visite de certains sites ait lieu au crépuscule.
    • LA VALETTA ET MDINA

      DÉCOUVERTES CITADINES
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes55Prix par personne

        • Enfants42Prix par personne

        MLT01

        Lors de cette escale maltaise nous vous proposons de visiter non pas une, mais deux capitales : La Valette, la capitale actuelle, et Mdina, l'ancienne. Toutes deux sont de fabuleuses destinations, parfaites pour cette demi-journée d'excursion. Vous commencez par La Valette et ses sublimes jardins du Baracca, un parc public absolument magnifique. L'occasion idéale de prendre un grand bol d'air et d'admirer les vues superbes sur le Grand Port, avant de vous rendre à la co-cathédrale Saint-Jean construite par les Chevaliers de Malte dans la seconde moitié du XVIème siècle. Les ornements intérieurs constituent un trésor inestimable. On retrouve notamment un chef-d'œuvre du Caravage. L'excursion se poursuit en direction de l'ancienne cité fortifiée de Mdina, située au cœur de l'île. Elle est également appelée La cité silencieuse en raison des restrictions imposées sur le trafic routier. Une visite de la cathédrale baroque Saint-Paul est prévue. Cet édifice impressionnant semble dominer la ville. Vous partez ensuite pour une balade à pied dans les allées et ruelles étroites pour ressentir encore mieux ce lieu chargé d'histoire. C'est ainsi que s'achève l'excursion, vous rejoignez ensuite le port. Remarque : l'excursion comprend de longues périodes de marche et la visite de Mdina se fait exclusivement à pied ; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Même si tous les sites sont accessible aux hôtes se déplaçant en fauteuil roulant, le terrain dans la ville de Mdina est inégal et pourrait résulter inconfortable pour eux. En cas de participation à l'excursion, ils doivent être accompagnés d'une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n'étant pas équipé de rampes ou d'ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l'embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Si votre excursion a lieu le samedi dans l'après-midi, la visite de la Cathédrale Saint-Jean se limitera à son extérieur ; les participants visiteront le Musée Nationale. Cette excursion n'est pas disponible le dimanche.
      • RABAT, MOSTA ET MDINA

        DÉCOUVERTES CITADINES
        • Shopping

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes52Prix par personne

        • Enfants39Prix par personne

        MLT03

        Pour cette demi-journée à quai placée sous le signe du divertissement, nous vous proposons de découvrir trois des incontournables de Malte. Un car vous attend pour vous emmener, non loin du port, vers la première destination de cette excursion : la cité médiévale fortifiée de Mdina, fondée par les Chevaliers de Malte dans la seconde moitié du XVIème siècle et qui fut pendant une période la capitale de l'île. Également appelée la cité silencieuse en raison des fortes restrictions de circulation entre ses murs, Mdina se visite entièrement à pied. Vous pouvez donc déambuler tranquillement dans la vieille ville pour observer les merveilles de cet ancien bastion. L'excursion se poursuit en direction de Rabat, deuxième destination. Une courte balade est suivie par du temps libre pour faire quelques achats avant de reprendre la route pour la dernière étape de cette excursion : Mosta. Située non loin de Rabat, la ville de Mosta est célèbre pour sa superbe église de la rotonde Sainte-Marie. Consacrée en 1871, ce lieu de culte possède l'un des plus grands dômes au monde. L'excursion se termine et le car vous ramène à notre navire. Remarque : car la visite de Mdina se fait exclusivement à pied, cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite. Même si tous les sites sont accessible aux hôtes se déplaçant en fauteuil roulant, le terrain dans la ville de Mdina est inégal et pourrait résulter inconfortable pour eux. En cas de participation à l'excursion, ils doivent être accompagnés d'une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n'étant pas équipé de rampes ou d'ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l'embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Si votre excursion a lieu le dimanche, la visite à l'église de Mosta se limitera à son extérieur.
      • Dolphin Experience

        MERVEILLES DE LA NATURE
        • Aucun guide disponible

        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes162Prix par personne

        • Enfants149Prix par personne

        MLT62

        Dolphin Experience
      • OBSERVATION DES DAUPHINS

        MERVEILLES DE LA NATURE
        • Aucun guide disponible

        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes162Prix par personne

        • Enfants149Prix par personne

        MLT14

        Vous voyagez avec des enfants ? Alors ne manquez pas cette visite à la baie des dauphins, qui ravira à la fois les enfants et les passionnés de nature. Vous quitterez l'embarcadère pour vous diriger vers le parc aquatique : ici, l'on vous expliquera brièvement le comportement des dauphins et la manière de communiquer avec ces gentils mammifères. Vous vous dirigerez ensuite vers le bassin des dauphins où vous rencontrerez et jouerez pendant 20 minutes avec des dauphins à gros nez apprivoisés. Vous disposerez de temps libre dans le parc marin avant de reprendre le chemin du navire. Remarque : les passagers doivent être bons nageurs et en bonne forme physique afin de participer à cette excursion. Les enfants doivent être âgés d'au moins huit ans. N'oubliez pas votre serviette de bain et portez votre maillot. Les participants doivent signer une décharge avant l'excursion. Vous pouvez réserver cette excursion uniquement à bord.
      • CROISIÈRE EN BATEAU ET
        DÉGUSTATION DE VIN

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Dégustation incluse

        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes49Prix par personne

        • Enfants35Prix par personne

        MLT04

        Pour visiter l'état insulaire de Malte, vous quitterez votre navire et embarquerez à bord d'un bateau à moteur pour une croisière détente le long de la côte panoramique maltaise. En route, vous apercevrez la charmante région de Cottonera, qui comprend Senglea, Cospicua et Vittoriosa, connues collectivement comme les Trois Cités. La capitale maltaise, La Valette, dont vous approcherez le port via les voies maritimes, se trouve pratiquement à l'opposé de Cottonera. La ville a conservé une grande partie de son patrimoine architectural et l'un de ses panoramas les plus symboliques est le front de mer de La Valette, une merveille de l'architecture baroque du XVIIIème siècle, presque entièrement restaurée. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour immortaliser des vues impressionnantes du front de mer, tout en appréciant une séance de dégustation œnologique dans cet environnement unique. La croisière de retour au port et au navire marquera la fin de votre excursion. Remarque : cette excursion dépend des conditions climatiques (vent) et maritimes le jour de l'escale. Cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant ; pour accéder au bateau il faut descendre des escaliers.
      • LE NORD DE MALTE EN JEEP - Durée :
        4 heures

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Aucun guide disponible

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes72Prix par personne

        • Enfants52Prix par personne

        MLT12

        Tenez-vous prêts pour 4 heures de pur bonheur pour cette excursion en Jeep sur la côte nord de Malte. Un véhicule vous attend au port et vous dépose tout d’abord dans la Baie de G?adira, près de Mellie?a, pour voir la tour carrée de Sainte-Agathe, également appelée la Tour Rouge en raison de sa couleur vive. Sa construction s’est achevée au milieu du XVIIème siècle. Vous ne manquerez pas d’admirer les superbes vues qu’offre ce site historique sur les îles de Gozo et Comino toutes proches, avant de poursuivre votre périple sur les chemins pittoresques en direction de la Baie Dorée qui doit son nom à ses plages de sable fin qui semblent s’étendre à l’infini. Vous poursuivez ensuite en direction de la charmante Mtal?eb et faites un stop photo sur la route avant d’arriver à la dernière destination de l’excursion : la cité fortifiée de Mdina, qui fut jadis la capitale de Malte. Une fois la visite terminée, vous rentrez au port. Remarque : conditions de participations : être âgé au minimum de 5 ans et capable de se tenir assis proprement et d’attacher sa ceinture. Durant l’excursion, les informations sont disponibles uniquement en anglais. Nous recommandons aux participants de porter des chaussures et des vêtements confortables. L’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. L’excursion se déroule le matin en cas d’escale durant toute la journée.

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Malte

      Des siècles d'histoire
      Des siècles d'histoire

      Malte est un territoire convoité depuis près de 10.000 ans. Situé au milieu de la  Méditerranée le passé et le présent cohabitent en harmonie.

      Cet état archipel comporte trois îles principales : Malte, Gozo et Comino. Les plus vieilles implantations qui remontent à l'ère néolithique ont été localisées au nord de Birzebbuga, à Gahr Dalam ; où la « grotte obscure » fut découverte. Mosta, en revanche, est l'endroit qui associe tradition chrétienne, architecture et curiosité, on peut y visiter l'église Sainte-Marie-de-l'Assomption, qui possède l'un des plus grands dômes au monde.

      L'excursion incontournable d'un séjour maltais reste la visite du centre de l'île et de la ville de Mdina. Protégée par de hauts remparts, elle est appelée la ville silencieuse ou la ville des notables ; avec ses allées étroites bordées de magasins d'artisans, de petits restaurants et de petites boutiques. Cet endroit vous offre une incomparable vue d’ensemble sur l'île toute entière.

      Pour en savoir plus sur la préhistoire à Malte, nous vous conseillons de vous rendre vers le sud en direction de l'hypogée de Hal Saflieni, à Paola : cette construction souterraine de trois étages, creusée dans la roche entre le quatrième et le troisième siècle avant J.-C., servait de sanctuaire et de lieu de sépulture. Ou bien vous pouvez choisir de visiter l'un des sept templesmégalithiques érigés entre Malte et Gozo. Dans la ville principale de Gozo, Rabat, on peut visiter la citadelle extrêmement fortifiée qui domine la ville de 150 m.