Croisières à Kotor

La cathédrale Saint Tryphon
L'élégante ville de Perast
La grotte bleue

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Kotor

Commencez à planifier votre voyage et réservez vos excursions à Kotor et ses environs

Kotor est l'une des villes médiévales les plus pittoresques de la côte adriatique du Monténégro, avec des montagnes époustouflantes en toile de fond.

Cette escale des croisières MSC en Méditerranée est la destination idéale pour les passionnés d'histoire et d'architecture. Vous apercevrez des églises anciennes, de nombreux palais rustiques et un dédale de ruelles et de petites places. Kotor est aussi une passerelle vers d'autres destinations extraordinaires du Monténégro, telles que la magnifique ville de Perast.
 
Les excursions MSC Croisières offrent l'occasion de découvrir une multitude de choses passionnantes, notamment :

  • La cathédrale Saint Tryphon
  • L'élégante ville de Perast
  • La grotte bleue

Découvrez Kotor et le Monténégro lors d'une fascinante excursion MSC Croisières. Cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Kotor abrite des vieilles ruelles et des places pittoresques. Vous visiterez la cathédrale Saint Tryphon, datant du 12ème siècle, avec ses campaniles baroques, son intérieur roman et ses fresques de style byzantin. Vous ferez ensuite une excursion en autocar jusqu'à la superbe vallée de Grbalj pour une dégustation d'un brandy traditionnel. Vous terminerez la journée en savourant un verre de vin et des échantillons de produits bio puis en assistant à un concert donné par des musiciens locaux. Sur le chemin du retour au port, ne manquez pas l'incroyable système de fortification de Kotor, avec ses anciennes citadelles, portes et remparts.
 
Perast, à une courte distance de Kotor, est une destination inoubliable pour une excursion MSC Croisières. Flânez dans les ruelles de cette ville pittoresque et laissez-vous charmer par ses églises historiques et ses palais baroques. Une promenade en bateau sur la baie de Boka sera l'occasion de voir Notre Dame de la Roche, une petite île imprégnée de mythes. Vous terminerez la journée par une visite de l'église de St Nicolas construite au 20ème siècle qui possède un beffroi impressionnant et des croix dorées.
 
Passez quelques heures enchanteresses lors d'une excursion MSC Croisières à la somptueuse grotte bleue. Vous embarquerez à bord d'un bateau en fibre de verre et profiterez de la vue spectaculaire alors que vous filez sur l'eau à travers la baie.  Vous apercevrez des petites îles et des villages paisibles perchés sur le littoral accidenté, avant de pénétrer dans la mystérieuse « Grotte bleue », une merveille de la nature traversée par la lumière du soleil. Laissez-vous subjuguer par les somptueuses nuances de bleu de l'eau avant de vous y baigner ou de plonger dedans. Pour finir, vous vous dirigerez vers la plage de Zanjice où vous pourrez savourer une boisson en bord de mer et vous balader.

Lieux Incontournables de Kotor

Découvrez nos excursions

    Monténégro

    Un bijou inattendu
    Un bijou inattendu

    Le minuscule état de Crna Gora est mieux connu sous le nom de Monténégro. La traduction littérale, « Montagne noire », peut sonner un peu sombre mais il s’agit d’une terre qui explose de couleurs.

    Recouverte de fleurs pendant la majeure partie de l’année, de ses sommets escarpés bigarrés au vert foncé des pins, des épeautres et des bouleaux, des torrents turquoises descendent en aval jusqu’à une mer d’une couleur bleue quasiment impossible. Sa côte méditerranéenne, d’une frontière à l’autre, est ponctuée de plages de sable jaune ou gris volcanique et de pâtés de maisons pittoresques aux toits de tuiles orange, une carte postale qui prend vie en l’admirant durant vos vacances au Monténégro.

    Alors que la côte est plus gratifiante pour le voyageur, le bijou le plus précieux du Monténégro – l’incroyablement photogénique Kotor – se cache un peu plus à l’intérieur, à la fin d’une baie qui rappelle un fjord. La station balnéaire de Budva est l’autre attraction principale mais vous devrez trouver le temps de visiter au moins les ruines de Stari Bar.

    Loin de la côte, les attractions du pays se trouvent en général sur les montagnes, notamment le spectaculaire parc national deDurmitor, alors que l’ancienne capitale du Monténégro, Cetinje, vaut elle aussi une visite ; la capitale actuelle, Podgorica, a moins de visiteurs mais elle possède tout de même un certain charme.