Croisières à Funchal

Une belle baie protégée par des montagnes dégradées
La majestueuse église de l’Incarnation
Les falaises de Cabo Girão

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Funchal/Madère

En dégustant le goût des rebuçados de funcho

En arrivant à Funchal avec une croisière MSC, votre bateau jettera l’ancre dans une baie protégée par des montagnes qui montent directement derrière le port. Le nom Funchal dérive de celui de la plante de fenouil, le funcho utilisé encore aujourd’hui pour les sucreries traditionnelles connues comme rebuçados de funcho qui se dégustent partout sur l‘île de Madère.
 
Une excursion vous emmènera au centre-ville pour visiter de les églises historiques, de la cathédrale de la Sé, au plafond marqueté, à la majestueuse église de l’Incarnation, jusqu’à l’église de Carmo sans voûte.

Une autre excursion MSC vous emmènera au village de Monte, où vous pouvez admirer une vue spectaculaire de la baie de Funchal. Vous pouvez visiter son église du XVIIIème siècle ainsi que la tombe du dernier empereur d’Autriche, Charles Ier, et vous promener dans un magnifique jardin botanique. Mais si vous aimez l’altitude, il n’y a rien de plus impressionnant que Cabo Girão et sa falaise de 589 mètres de hauteur, l’une des plus hautes au monde qui a à ses pieds une incroyable terre cultivée appelée Fajãs do Cabo Girão.

Si vous recherchez une plage aménagée durant votre croisière MSC, une autre excursion vous emmènera à Machico. Fondée au XVème siècle, elle abrite le plus ancien lieu de culte de l’île, la chapelle des Miracles, et les forteresses de saint Jean-Baptiste et de Notre-Dame d’Amparo construites au début du XVIème siècle.

La vie touristique plus vivante est en revanche à Calheta, sur la côte sud-ouest. De splendides yachts à travers l’Atlantique sont mouillés sur le port et il y a deux belles plages de sable doré si vous voulez vous baigner; malgré les structures modernes, Calheta remonte à la première moitié du XVème siècle. Ici, on produit l’« Aguardiente », le meilleur rhum blanc et ingrédient essentiel de la boisson typique de Madère, la « Poncha ».

Lieux Incontournables de Funchal

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Funchal

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de Croisière:

    Cais Sul Avenida Sà Carneiro (South Terminal)

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Le port est accessible aux véhicules motorisés entre 8h et 23h.
      Suivez la direction de Funchal et Port ou Pontinha.
      Voiture
    • Avion

      L'aéroport de Madère est situé à moins d'une demi-heure en voiture du centre ville de Funchal et du port. Vous trouverez une station de taxi directement à la sortie de l'aéroport. 
      Un bus proposé par la compagnie SAM fait la navette toutes les heures entre l'aéroport, le centre ville et le port de Funchal.
      Avion

    Portugal

    Plages dorées et colorées azulejos
    Plages dorées et colorées azulejos

    Autrefois important royaume maritime, hégémonie sur les routes des marchands vers l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Orient, aujourd’hui le Portugal est un pays cordial, avec une atmosphère relaxante et une côte merveilleuse bordée de plages dorées et de dunes à perte de vue.

    La majeure partie de ces plages s’étendent à perte de vue et sont rarement bondées, même en plein été, mais puisqu’elles donnent sur l’Atlantique elles ne sont pas particulièrement sûres pour ceux qui aiment nager. 


    Ses zones internes ondoyantes se prêtent bien à l’exploration à pied, en kayak, à bicyclette et même à cheval, bien que la majeure partie du charme de ce pays dérive des heures que l’on passe à la plage à déguster les excellents produits de poissons frais et à admirer le coucher de soleil sur l’Atlantique en sirotant une bière. 


    Durant vos vacances au Portugal, il est possible de voir l’héritage de son ancien pouvoir dans ses petites villes historiques ; la capitale Lisbonne, merveilleusement située à l’embouchure du fleuve Tage (Tejo en portugais), est aujourd’hui célèbre pour ses monuments manuélins et ses ruelles médiévales. 


    Une croisière au Portugal est aussi une excellente occasion de visiter Funchal, le chef-lieu portugais de l’île de Madère dans l’océan Atlantique.