Croisières à Funchal

Une belle baie protégée par des montagnes dégradées
La majestueuse église de l’Incarnation
Les falaises de Cabo Girão

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Funchal/Madère

En dégustant le goût des rebuçados de funcho

En arrivant à Funchal avec une croisière MSC, votre bateau jettera l’ancre dans une baie protégée par des montagnes qui montent directement derrière le port. Le nom Funchal dérive de celui de la plante de fenouil, le funcho utilisé encore aujourd’hui pour les sucreries traditionnelles connues comme rebuçados de funcho qui se dégustent partout sur l‘île de Madère.
 
Une excursion vous emmènera au centre-ville pour visiter de les églises historiques, de la cathédrale de la Sé, au plafond marqueté, à la majestueuse église de l’Incarnation, jusqu’à l’église de Carmo sans voûte.

Une autre excursion MSC vous emmènera au village de Monte, où vous pouvez admirer une vue spectaculaire de la baie de Funchal. Vous pouvez visiter son église du XVIIIème siècle ainsi que la tombe du dernier empereur d’Autriche, Charles Ier, et vous promener dans un magnifique jardin botanique. Mais si vous aimez l’altitude, il n’y a rien de plus impressionnant que Cabo Girão et sa falaise de 589 mètres de hauteur, l’une des plus hautes au monde qui a à ses pieds une incroyable terre cultivée appelée Fajãs do Cabo Girão.

Si vous recherchez une plage aménagée durant votre croisière MSC, une autre excursion vous emmènera à Machico. Fondée au XVème siècle, elle abrite le plus ancien lieu de culte de l’île, la chapelle des Miracles, et les forteresses de saint Jean-Baptiste et de Notre-Dame d’Amparo construites au début du XVIème siècle.

La vie touristique plus vivante est en revanche à Calheta, sur la côte sud-ouest. De splendides yachts à travers l’Atlantique sont mouillés sur le port et il y a deux belles plages de sable doré si vous voulez vous baigner; malgré les structures modernes, Calheta remonte à la première moitié du XVème siècle. Ici, on produit l’« Aguardiente », le meilleur rhum blanc et ingrédient essentiel de la boisson typique de Madère, la « Poncha ».

Lieux Incontournables de Funchal

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • DÉCOUVERTE DE FUNCHAL

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Shopping

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes52Prix par personne

    • Enfants39Prix par personne

    FUN05

    Cette visite découverte de Funchal, la capitale de Madère, commencera par un transfert jusqu'au village de Monte, où vous admirerez son église de la moitié du XVIIIème siècle, « Nossa Senhora do Monte », un site de pèlerinage catholique populaire, ainsi que ses magnifiques jardins. Préparez votre appareil photo pour la deuxième partie de l'excursion : un voyage sur le funiculaire de Madère qui vous emmènera de Monte jusqu'à Funchal et, quoique de courte durée, ce voyage vous offrira des vues spectaculaires de la baie de Funchal. La végétation luxuriante des jardins botaniques comprend plus de 2 000 plantes, parmi lesquelles on dénombre des variétés indigènes et autres. Vous aurez ensuite l'opportunité d'apprécier, à la fois par la vue, les sons et les arômes, le marché de produits frais. L'excursion se conclura par la visite d'une usine de broderie. Remarque : nous vous suggérons d'emporter une veste et des chaussures confortables. Cette excursion ne convient pas aux passagers en fauteuil roulant. La visite à l’église « Nossa Senora da Monte » sera reconfirmée pendant votre croisière. En cas d’escale se déroulant le dimanche la visite du marché ne sera pas effectuée. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le parcours pour atteindre l’église prévoit un chemin avec 171 marches à monter et 68 marches à descendre.
  • PICO DOS BARCELOS

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes52Prix par personne

    • Enfants39Prix par personne

    FUN01

    Cette excursion panoramique débutera par un agréable voyage en autocar à travers le paysage de Funchal pour atteindre Pico dos Barcelos, d'où vous pourrez profiter d'un panorama époustouflant sur l'île de Madère. La visite se poursuivra vers Monte, pour y admirer son église « Nossa Senora da Monte ». Vous vous essaierez au moyen de transport local, très divertissant, qui consiste à vous promener le long des rues dans des chariots en osier ! Le rythme sera bien différent à Livramento, où vous visiterez une usine de broderie. Pendant l'excursion, vous aurez le loisir d'apprécier quelques-uns des vins de Madère. Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence à la station de transport en « wagons d'osier » et il sera peut-être nécessaire d'attendre et/ou de faire la queue avant de pouvoir monter à bord. Nous vous suggérons d'emporter une veste et des chaussures confortables. Cette excursion ne convient pas aux passagers en fauteuil roulant. La visite à l’église « Nossa Senora da Monte » sera reconfirmée pendant votre croisière. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le parcours pour atteindre l’église prévoit un chemin avec 171 marches à monter et 68 marches à descendre.
  • EIRA DO SERRADO, MONTE ET
    TÉLÉPHÉRIQUE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes52Prix par personne

    • Enfants39Prix par personne

    FUN03

    Un transfert d'environ 30 minutes en autocar vous entraînera jusqu'à Eira do Serrado pour une brève halte, au cours de laquelle vous pourrez découvrir les lieux. Perché à une hauteur de 1 026 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet endroit offre des vues magnifiques sur les montagnes environnantes et sur le village situé en contrebas dans la Vallée des Nonnes. Vous poursuivrez votre route vers le village de Monte, située sur les hauteurs des collines, pour y visiter le site de pèlerinage de « Nossa Senhora do Monte », une église dont les magnifiques jardins reflètent merveilleusement la végétation luxuriante se développant sous le microclimat exceptionnel de Madère. Préparez-vous à une vue époustouflante lors de votre voyage de descente en funiculaire depuis Monte jusqu'à Funchal. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos et conserver les clichés pour la postérité. Vous aurez également le temps de faire quelques achats, visiter un atelier local de broderie et participer à une séance de dégustation de vin. Remarque : nous vous suggérons d'emporter une veste et des chaussures confortables. Cette excursion ne convient pas aux passagers en fauteuil roulant. La visite à l’église « Nossa Senora da Monte » sera reconfirmée pendant votre croisière. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Le parcours pour atteindre l’église prévoit un chemin avec 171 marches à monter et 68 marches à descendre.
  • CABO GIRÃO ET RIBEIRA BRAVA

    PANORAMIQUE
    • Dégustation incluse

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes42Prix par personne

    • Enfants32Prix par personne

    FUN04

    Après vous avoir entraînés sur le point d'observation de Pico da Torre pour y jouir d'une vue panoramique exceptionnelle, l'excursion se poursuivra jusqu'à Cabo Girão, la deuxième plus haute falaise au monde. La vue que l'on aperçoit depuis les balustrades est extraordinaire et semble provenir d'un autre univers. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos, mais avec un peu de recul, le paysage ne perd pas sa splendeur. Après avoir eu l'occasion de savourer la spécialité locale, un cocktail savoureux appelé poncha, et avoir admiré le panorama, la dernière partie de l'excursion commencera par un transfert d'une heure jusqu'à Ribeira Brava. Située au sud-ouest de Madère, cette jolie petite ville regorge de cafés et de boutiques. Il semblerait que le nom de la ville dérive du fleuve (Ribeira) sauvage (Brava) qui autrefois coulait dans la région. Le retour à Funchal et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : nous vous suggérons d'emporter une veste et des chaussures confortables. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
  • FAIAL

    PANORAMIQUE
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Dégustation incluse

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7 h

    • Adultes92Prix par personne

    • Enfants65Prix par personne

    FUN02

    En quittant le port de Funchal, la capitale de l'île verdoyante de Madère, l'excursion vous entraînera tout d'abord jusqu'à Terreiro da Luta, Poiso et Pico do Arieiro pour jouir de panoramas magnifiques sur le paysage environnant. Vous partirez ensuite à la découverte d'un centre d'élevage de truites à Ribeiro Frio (rivière froide en portugais) et ferez une visite panoramique au cœur des plantations de canne à sucre, jusqu'à Faial, un joli village situé sur la côte septentrionale de Madère. L'itinéraire se poursuivra ensuite jusqu'à Machico, un village de pêche historique, avant de prendre la direction de Portela, dans le nord de l'île, à proximité de Porto da Cruz. Une agréable séance de dégustation œnologique vous y attendra et sera l'un des moments forts de l'excursion. Vous aurez également le temps de vous détendre et de savourer un délicieux déjeuner. Le retour au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : nous vous suggérons d'emporter une veste et des chaussures confortables. Cette excursion n'est pas recommandée pour les personnes avec des problèmes cardiaques. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d'une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n'étant pas équipé de rampes ou d'ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l'embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
  • VUE D’ENSEMBLE DE FUNCHAL

    PANORAMIQUE
    • Aucun guide disponible

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes32Prix par personne

    • Enfants32Prix par personne

    FUN13

    Offrez-vous une balade agréable d’une demi-journée dans la belle île de Madère en passant du temps dans la ville de Funchal. Cette excursion commence par un tour en autocar avant d’atteindre votre première destination : le belvédère du Pico dos Barcelos. Vous aurez un peu de temps pour vous imprégner d’une vue imprenable sur l’île le temps d’une halte, puis vous vous rendrez à Cabo Girão, la deuxième plus haute falaise du monde. Vous pouvez vous aventurer jusqu’au garde-corps de sécurité ou profiter de la vue en restant un peu plus loin en arrière, car l’endroit est de toute façon idéal pour prendre des photos. La dernière étape de votre balade sera le point de vue de Pico da Torre, qui offre des vues panoramiques sur la paroisse de Camara de Lobos depuis une altitude d’environ 205 m au-dessus du niveau de la mer. De retour à Funchal, vous disposerez de temps pour faire un tour en ville à votre guise, puis vous retournerez à votre navire. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
  • DÉCOUVREZ MADÈRE EN 4X4

    SPORT & AVENTURE
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes69Prix par personne

    • Enfants49Prix par personne

    FUN09

    Chef-lieu de Madère depuis plus de 500 ans, la ville historique de Funchal et ses environs s’étendent sur une superficie importante où l’on trouve de nombreux trésors naturels encore intacts que nous vous proposons de découvrir en 4x4. Confortablement installés dans une jeep moderne, vous vous enfoncez dans les terres à travers l’une des régions forestières les plus incroyables de l’archipel ; le fenouil sauvage qui y pousse en abondance a d’ailleurs donné son nom à Funchal. Alors que le 4x4 parcourt des routes ondoyantes et sinueuses, vous n’aurez qu’à vous détendre et admirer les fabuleuses vues qui s’offrent à vous : montagnes et vallées verdoyantes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo car de nombreux arrêts vous permettent d’immortaliser ces paysages. Ces régions reculées aux habitats naturels protégés sont largement cachées par la topographie montagneuse de cette île volcanique. Notre excursion vous permet donc de découvrir Madère l’authentique sous sa forme la plus pure, « l’essence de Madère » en quelque sorte. La visite du cœur de Madère et l’aventure en dehors des sentiers battus se termine. Vous rentrez au port la tête pleine de souvenirs exceptionnels. Remarque : cette excursion ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant ni aux personnes ayant des problèmes de dos ou de nuque. L’âge minimum pour participer à cette excursion est de 13 ans. Le chauffer parle uniquement l’anglais.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port de Funchal

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de Croisière:

Cais Sul Avenida Sà Carneiro (South Terminal)

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Le port est accessible aux véhicules motorisés entre 8h et 23h.
    Suivez la direction de Funchal et Port ou Pontinha.
    Voiture
  • Avion

    L'aéroport de Madère est situé à moins d'une demi-heure en voiture du centre ville de Funchal et du port. Vous trouverez une station de taxi directement à la sortie de l'aéroport. 
    Un bus proposé par la compagnie SAM fait la navette toutes les heures entre l'aéroport, le centre ville et le port de Funchal.
    Avion

Portugal

Plages dorées et colorées azulejos
Plages dorées et colorées azulejos

Autrefois important royaume maritime, hégémonie sur les routes des marchands vers l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Orient, aujourd’hui le Portugal est un pays cordial, avec une atmosphère relaxante et une côte merveilleuse bordée de plages dorées et de dunes à perte de vue.

La majeure partie de ces plages s’étendent à perte de vue et sont rarement bondées, même en plein été, mais puisqu’elles donnent sur l’Atlantique elles ne sont pas particulièrement sûres pour ceux qui aiment nager. 


Ses zones internes ondoyantes se prêtent bien à l’exploration à pied, en kayak, à bicyclette et même à cheval, bien que la majeure partie du charme de ce pays dérive des heures que l’on passe à la plage à déguster les excellents produits de poissons frais et à admirer le coucher de soleil sur l’Atlantique en sirotant une bière. 


Durant vos vacances au Portugal, il est possible de voir l’héritage de son ancien pouvoir dans ses petites villes historiques ; la capitale Lisbonne, merveilleusement située à l’embouchure du fleuve Tage (Tejo en portugais), est aujourd’hui célèbre pour ses monuments manuélins et ses ruelles médiévales. 


Une croisière au Portugal est aussi une excellente occasion de visiter Funchal, le chef-lieu portugais de l’île de Madère dans l’océan Atlantique.