Leixoes

Clérigos Church
Ribeira District
São Bento Station

Find Mediterranean Cruises

Leixões/Porto

Cité baroque d’une beauté incomparable

Sur les rives de la rivière Douro, riche de couleurs et de beauté baroque, Porto est la ville du vin et de la dégustation au coucher du soleil. Cette destination dynamique et historiquement riche offre à ses visiteurs des émotions intenses et des souvenirs inoubliables.



Depuis votre navire MSC Croisières, vous débarquez au port de Leixões, point de départ d’un tour complet de la ville, pour une excursion unique parmi ses principales attractions architecturales, notamment l’Église des Clercs.
Ici, vous pouvez grimper au sommet de la tour haute de 75 mètres, et une fois les 240 marches gravies, vous serez récompensé par de fantastiques vues panoramiques de Porto. Autre site incontournable de votre séjour, la visite de São Bento, considérée comme l’une des gares les mieux décorées d’Europe. À l’intérieur, les murs sont ornés de splendides carreaux de faïence en terre cuite (appelés azulejos), qui recréent les événements historiques majeurs du Portugal. Le Pont métallique Dom-Luís, conçu par Gustave Eiffel, mérite également le détour, tout comme l’Église Sao Francisco et la Cathédrale Sé do Porto, qui constituent le centre religieux de la ville.

Une excursion MSC Croisières vous emmènera ensuite dans le quartier le plus ancien et le plus coloré de Porto : Ribeira. Site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un quartier médiéval situé sur une colline infranchissable où d’étroites ruelles pavées et des ruelles escarpées serpentent à travers un dédale de maisons aux hautes façades colorées, en surplomb de la rivière Douro.

Ribeira vous émerveillera par ses scènes caractéristiques, et vous y trouverez de nombreux bars à vin et restaurants pour déguster la cuisine locale. Votre tour de Porto avec MSC Croisières continuera avec une balade dans les rues charmantes du centre-ville, par exemple l’Avenida dos Aliados, baptisée en mémoire de la participation portugaise à la Première Guerre mondiale, et la Rua Santa Catarina, surplombée par de jolis édifices recouverts d’azulejos.  

Lieux incontournables de Leixoes/Porto

Découvrez nos excursions

    Portugal

    Plages dorées et colorées azulejos
    Plages dorées et colorées azulejos

    Autrefois important royaume maritime, hégémonie sur les routes des marchands vers l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Orient, aujourd’hui le Portugal est un pays cordial, avec une atmosphère relaxante et une côte merveilleuse bordée de plages dorées et de dunes à perte de vue.

    La majeure partie de ces plages s’étendent à perte de vue et sont rarement bondées, même en plein été, mais puisqu’elles donnent sur l’Atlantique elles ne sont pas particulièrement sûres pour ceux qui aiment nager. 


    Ses zones internes ondoyantes se prêtent bien à l’exploration à pied, en kayak, à bicyclette et même à cheval, bien que la majeure partie du charme de ce pays dérive des heures que l’on passe à la plage à déguster les excellents produits de poissons frais et à admirer le coucher de soleil sur l’Atlantique en sirotant une bière. 


    Durant vos vacances au Portugal, il est possible de voir l’héritage de son ancien pouvoir dans ses petites villes historiques ; la capitale Lisbonne, merveilleusement située à l’embouchure du fleuve Tage (Tejo en portugais), est aujourd’hui célèbre pour ses monuments manuélins et ses ruelles médiévales. 


    Une croisière au Portugal est aussi une excellente occasion de visiter Funchal, le chef-lieu portugais de l’île de Madère dans l’océan Atlantique.