Croisières à Lisbonne

Une des villes européennes les plus fascinantes
Le mauresque château de Saint-Georges
L’imposante Tour de Belém

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Lisbonne/Cascais

Sur les notes du Fado

Construite sur une série de collines donnant sur les eaux scintillantes du grand estuaire du Tage, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Même si sa banlieue moderne constitue un domaine fragmenté, le centre historique est relativement exigu et peut être visité en une journée lorsque votre croisière MSC vous emmènera à Lisbonne.

La plus ancienne partie de la ville, c’est-à-dire le dédale de ruelles de l’Alfama, se situe sous le spectaculaire château de Saint-Georges de style mauresque: ses remparts en ruine donnent sur une autre colline, le Bairro Alto ou ville haute, célèbre pour ses bars, ses restaurants et sa vie nocturne vivante. La vallée entre ces collines est la Baixa, ou ville basse.

Les hauts et imposants édifices qui forment la Baixa abritent les magasins et les cafés les plus importants de Lisbonne. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée peut être l’occasion d’atteindre, en parcourant une étroite passerelle, l’imposante Tour de Belém, une icône de la ville de Lisbonne. C’est un exemple de style manuélin, répandu dans la période du règne de Manuel Ier, dit le Grand: les fenêtres et les escaliers de la tour sont embellis avec des arcs et des symboles décoratifs qui rappellent les explorations portugaises du Nouveau Monde.

Construite comme une forteresse pour défendre l’embouchure du Tage, il fallut des années pour l’achever. À son inauguration en 1520, elle était située au centre du fleuve mais le tremblement de terre de 1755 dévia le cours des eaux. Aujourd’hui, il est possible de visiter les différents étages de la tour, dont une terrasse qui donnent sur le fleuve d’où les soldats tiraient sur les ennemis.
Vous pouvez monter les raides escaliers en colimaçon sur quatre étages, et apprécier une différente vue à chaque étage, jusqu’à atteindre la terrasse sur le toit où vous apprécierez le panorama venteux de Belém.

Lieux incontournables de Lisbonne

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Lisbonne

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de Croisière:

    Santa Apolónia

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Lisbonne est facilement accessible grâce aux autoroutes et aux grandes routes qui déservent la ville. MSC Croisières a négocié des tarifs spéciaux pour le Park & Cruise pour votre confort. Suivez la direction de Baixa puis de Santa Apolónia, où est situé le port.
      Voiture
    • Train

      Le terminus de train de Santa Apolónia est situé juste à côté du port de croisière.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Lisbonne est situé à quelques minutes en voiture de Cais de Santa Apolónia.  Des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport.
      Temps de trajet: environ 20 minutes en fonction du traffic.
      Avion

    Portugal

    Plages dorées et colorées azulejos
    Plages dorées et colorées azulejos

    Autrefois important royaume maritime, hégémonie sur les routes des marchands vers l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Orient, aujourd’hui le Portugal est un pays cordial, avec une atmosphère relaxante et une côte merveilleuse bordée de plages dorées et de dunes à perte de vue.

    La majeure partie de ces plages s’étendent à perte de vue et sont rarement bondées, même en plein été, mais puisqu’elles donnent sur l’Atlantique elles ne sont pas particulièrement sûres pour ceux qui aiment nager. 


    Ses zones internes ondoyantes se prêtent bien à l’exploration à pied, en kayak, à bicyclette et même à cheval, bien que la majeure partie du charme de ce pays dérive des heures que l’on passe à la plage à déguster les excellents produits de poissons frais et à admirer le coucher de soleil sur l’Atlantique en sirotant une bière. 


    Durant vos vacances au Portugal, il est possible de voir l’héritage de son ancien pouvoir dans ses petites villes historiques ; la capitale Lisbonne, merveilleusement située à l’embouchure du fleuve Tage (Tejo en portugais), est aujourd’hui célèbre pour ses monuments manuélins et ses ruelles médiévales. 


    Une croisière au Portugal est aussi une excellente occasion de visiter Funchal, le chef-lieu portugais de l’île de Madère dans l’océan Atlantique.