Une balade à vélo dans les bois
Riche, accueillante et stable, la Slovénie est un lieu fascinant et accueillant où voyager, avec des villes savantes aux édifices magnifiques et une campagne recouverte d’épaisses forêts sempervirentes, parfaites pour marcher ou faire du vélo en été et skier en hiver.
Le pays a réussi à rester en dehors du conflit qui a impliqué d’autres nations dans la complexe désintégration de la République de Yougoslavie.
Administrée par la dynastie de Habsbourg de langue allemande jusqu’en 1918, les Slovènes ont absorbé la culture de leurs gouvernants en arrivant tout de même à conserver un fort sentiment d’identité nationale à travers leur langue slave.
Une croisière en Slovénie ne peut pas être complète sans une visite dans sa capitale sophistiquée, Ljubljana: une délicieuse et agréable ville où l’on trouve de fabuleux édifices baroques et des Habsbourg.
Pas loin, les Alpes juliennes garantissent des panoramas montagneux à couper le souffle, qui sont pour la plupart accessibles à partir des majestueux lacs jumeaux de Bled et de Bohinj, alors que la vallée de la Soča, qui coule le long de la frontière occidentale du pays, est encore plus mémorable.
Plus au sud, on trouve des grottes spectaculaires, notamment à Postojna et Škocjan, alors que le petit bout de côte méditerranéenne slovène présente deux villes très différentes: l’historique Piran et la fêtarde Portorož.
Dans la région vitivinicole orientale, Ptuj est la ville la plus ancienne et la mieux conservée du pays, alors que la deuxième ville de la Slovénie, Maribor, est un arrêt à faire le long de la route pour l’Autriche.