Istanbul

Le palais de Topkapı
L’imposante Mosquée bleue
Le plus grand bazar couvert du monde

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Istanbul

Le point de rencontre heureux entre l’Est et l’Ouest

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est l’occasion de découvrir Istanbul qui se situe à cheval entre deux continents, l’Europe et l’Asie.

Comme si sa position géographique spectaculaire ne suffisait pas, elle se vante aussi d’être la seule ville à avoir été la capitale des empires chrétien et arabe , un rôle qui a influencé l’histoire de la région pendant plus de 2500 ans, laissant un nombre incroyable de précieuses attractions.

La plupart des visiteurs en croisière passent toutes leurs vacances à Sultanahmet, où se concentrent les principales attractions d’Istanbul : l’église Sainte-Sophie (Aya Sofya), le principal héritage de l’Empire byzantin ; le palais de Topkapi, cœur de l’Empire ottoman et l’imposante Mosquée bleue (Sultanahmet Camii). Ici, on trouve aussi l’ancien hippodrome, le musée des Arts turcs et islamiques (abrité dans l’ancien palais d’Ibrahim Paşa), la Yerebatan Sarnıcı, une fascinante citerne souterraine byzantine, et le Grand Bazar (Kapalı Çarşı), le plus grand marché couvert du monde.

Les architectures monumentales, les parcs et les jardins attractifs, et les cafés dans les rues, tous situés dans une zone semi-piétonne, rendent Sultanahmet agréable à voir et à vivre lors d’une excursion MSC en Méditerranée. Le Grand Bazar d’époque ottomane offre aux touristes des souvenirs plein les yeux.

La zone environnante est en revanche moins fréquentée, mais c’est un vrai dommage car elle renferme des attractions vraiment dignes d’une visite, de l’historique Çemberlitaş Hamamı, l’un des meilleurs bains turcs du pays, à Süleymaniye Camii, la plus belle mosquée de la ville qui est située au sommet d’une colline. La principale raison de se rendre sur la rive asiatique d’Istanbul est l’expérience de la traversée en ferry. Les vues du Bosphore sont superbes, avec les coupoles et les minarets qui dominent l’horizon de la vieille ville, alors que les gratte-ciels caractérisent les quartiers d’affaires derrière Beyoğlu.

Lieux incontournables de Istanbul

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Rejoindre le port

Port d'Istanbul

Cette section contient des informations pour rejoindre le port.

Terminal des Croisières :

Istanbul / Salipazari / Karaköy
Ömer Avni Mh., Meclis-İ Mebusan Caddesi, 52

Accéder au port en

  • Voiture

    Depuis le continent européen :
    Sortir de l'O-3 au niveau de l'intersection pour l'E-5/O-1 puis prendre l'O-1 jusqu'à Besiktas et sortir sur le boulevard Barbaros. Gardez la droite à la fin du boulevard, et continuez tout droit pendant environ 10 minutes. Quand vous atteindrez la rue Meclis-i Mebusan, le port sera sur votre gauche.

    Depuis le continent asiatique : Prendre l'O-1 pour franchir le pont et prenez la première sortie après le pont "Besiktas" qui vous conduit sur le boulevard Barbaros. Gardez la droite à la fin du boulevard, et continuez tout droit pendant environ 10 minutes. Quand vous atteindrez la rue Meclis-i Mebusan, le port sera sur votre gauche.
    Voiture
  • Avion

    L'aéroport Atatürk est situé à environ 24km du port Salıpazarı.  Vous trouverez un réseau de tram/métro fonctionnant 24h/24 et reliant l'aéroport au port de Salıpazarı.
    La station la plus proche du port est Findikli, à seulement 3 minutes à pied.  
    Vous trouverez également des taxis à la sortie de l'aéroport.

    L'aéroport Sabiha Gökçen est situé à environ 45km du port de Salıpazarı. 
    Vous pouvez prendre un taxi à l'extérieur depuis l'aéroport.
    Avion

Turquie

Ruines grecques et mosquées ottomanes
Ruines grecques et mosquées ottomanes

Une croisière en Turquie occidentale vous fera découvrir la zone la plus développée économiquement et la plus visitée de ce grand pays.

Deux semaines suffisent à peine pour visiter d’une façon approfondie Istanbul, ancienne capitale impériale située entre le détroit qui relie la mer Noire et la mer de Marmara et encore aujourd’hui le centre culturel et commercial de la Turquie. 


Sur les bords opposés de la mer de Marmara, les deux précédentes capitales de l’Empire ottoman, Bursa et Edirne, comptent un grand nombre de monuments et une ambiance royale. 


Outre le détroit des Dardanelles et les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, on trouve Imbros et Ténédos, deux îles de la Méditerranée renommées pour les plages, la tranquillité et pour avoir conservé une identité grecque.  

Plus au sud, les paysages d’oliviers autour de Pergame et d’Ayvalık sont typiques du nord de la mer Égée. L’ancienne Sardes et Manisa, où les princes ottomans se formaient, sont également agréables alors que l’efficiente Izmir est seulement l’entrée au centre et au sud de la mer Égée.  


Des vacances en Turquie vous feront aussi découvrir de fantastiques villes antiques. La très célèbre Éphèse tend à faire de l’ombre aux sites ioniens de Priène et de Didymes et aux séduisantes ruines d’Aphrodisias et de Labranda; pour ne pas parler des villes collinaires comme Şirince ou Birgi qui sont également charmantes.