Izmir

La vue du sommet de l’ascenseur (Asansör)
Le musée archéologique
Éphèse, une promenade à travers l’histoire

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Izmir/Ephèse

Un regard privilégié sur la mer Ionienne

Une fois descendus de votre croisière MSC à Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie, vous pourrez profiter de sa position enviable qui domine le golfe méditerranéen d’une étendue de 50 km .

Entourée de chaque côté de montagnes, elle est organisée comme un immense amphithéâtre avec la mer Ionienne qui se trouve toujours sur scène, un charmant paysage de vacances. Le vieil Asansör (« ascenseur »), qui offre une belle vue sur presque toute la ville, est le point de départ idéal de votre excursion à Izmir

Construit en 1907 dans une tour en briques de 50 m de haut, il servait de liaison rapide pour les maisons perchées sur la colline au-dessus. L’ascenseur a depuis été entièrement reconstruit ; du restaurant café vivement conseillé en haut, vous pouvez admirer les étroites ruelles des maisons délabrés et plus loin la baie.

Le musée archéologique compte une excellente collection d’objets de la province d’Izmir et d’autres sites. L’Agora, le seul monument de la période pré-ottomane de la zone, est le site archéologique le plus accessible d’Izmir. C’est un site impressionnant, avec l’eau qui coule encore le long des anciens conduits et canaux.

Les principales structures comprennent une colonnade de quatorze colonnes corinthiennes sur le côté ouest et les ruines d’une basilique qui serait la deuxième en ordre de grandeur du monde romain. Une croisière MSC en Méditerranée offre également des excursions à Ephèse (80 km au sud d’Izmir), de loin la mieux conservée parmi les nombreuses splendides villes antiques de Turquie. En effet, à l’exception de Pompéi, on peut dire qu’elle représente le meilleur exemple de ville classique gréco-romaine dont on a une encore trace.
Ici, les ruines ne sont pas un amas de roches par terre : elles sont pratiquement intactes et révèlent la vie des époques passées.

Lieux incontournables de Izmir

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Turquie

Ruines grecques et mosquées ottomanes
Ruines grecques et mosquées ottomanes

Une croisière en Turquie occidentale vous fera découvrir la zone la plus développée économiquement et la plus visitée de ce grand pays.

Deux semaines suffisent à peine pour visiter d’une façon approfondie Istanbul, ancienne capitale impériale située entre le détroit qui relie la mer Noire et la mer de Marmara et encore aujourd’hui le centre culturel et commercial de la Turquie. 


Sur les bords opposés de la mer de Marmara, les deux précédentes capitales de l’Empire ottoman, Bursa et Edirne, comptent un grand nombre de monuments et une ambiance royale. 


Outre le détroit des Dardanelles et les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, on trouve Imbros et Ténédos, deux îles de la Méditerranée renommées pour les plages, la tranquillité et pour avoir conservé une identité grecque.  

Plus au sud, les paysages d’oliviers autour de Pergame et d’Ayvalık sont typiques du nord de la mer Égée. L’ancienne Sardes et Manisa, où les princes ottomans se formaient, sont également agréables alors que l’efficiente Izmir est seulement l’entrée au centre et au sud de la mer Égée.  


Des vacances en Turquie vous feront aussi découvrir de fantastiques villes antiques. La très célèbre Éphèse tend à faire de l’ombre aux sites ioniens de Priène et de Didymes et aux séduisantes ruines d’Aphrodisias et de Labranda; pour ne pas parler des villes collinaires comme Şirince ou Birgi qui sont également charmantes.