Mises à jour sur les voyages et la santé

INFORMATIONS

MISE À JOUR SUR LA PROLONGATION DE L'ARRÊT DES OPÉRATIONS DANS TOUTE LA FLOTTE JUSQU'AU 31 JUILLET INCLUS

Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est confronté dans le cadre de l'urgence sanitaire mondiale liée au virus Covid-19, MSC Croisières a décidé de prolonger l'arrêt de ses opérations sur l’entièreté de sa flotte, et ce jusqu’au 31 juillet inclus.


CROISIÈRES EN EUROPE DU NORD – Annonce du 6 juillet 2020
Nous prolongeons l’arrêt temporaire de nos opérations en Europe du Nord jusqu'à la fin de la saison été 2020 en cours. Cette décision affecte les croisières dont les départs sont prévus entre le 1er août et le 18 octobre inclus.   

  • Notre politique de compensation s’appliquera également à ces croisières et nos hôtes recevront un bon à valoir pour une future croisière
  • Les bons à valoir seront envoyés à partir du 22 juillet et peuvent être utilisés sur une croisière au choix pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021 inclus.


CROISIÈRES DU MSC MERAVIGLIA, AU CANADA ET NOUVELLE ANGLETERRE – Annonce du 24 juin 2020
En raison de la décision du gouvernement Canadien d’interdire aux navires de croisière transportant plus de 100 personnes de naviguer dans les eaux canadiennes jusqu’au 31 octobre 2020, nous avons pris la décision difficile d’annuler nos trois croisières de 10 nuits à bord du MSC Meraviglia de New York au Canada et en Nouvelle-Angleterre ainsi que les deux croisières de repositionnement de l’Europe du Nord à New York et de New York à Miami.
  • Notre politique de compensation s’appliquera également à ces croisières
  • Pour en savoir plus sur notre politique de compensation, veuillez cliquer ici


CROISIÈRES AUX CARAÏBES – Annonce du 22 juin 2020
Nous avons annoncé la prolongation de l’arrêt de nos opérations pour tous les départs prévus depuis les États-Unis jusqu’au 15 septembre 2020 inclus. Cette prolongation est conforme à la mesure à l'échelle de l'industrie annoncée par la CLIA (Cruise Line International Association), l'organisme international représentant toutes les grandes compagnies de croisière.
  • Notre politique de compensation s’appliquera également à ces croisières et nos hôtes recevront un bon à valoir pour une future croisière à partir du 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière - sur le navire et l’itinéraire de leur choix – pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021 inclus. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

CROISIÈRES EN MEDITERRANÉE
Nous envisageons un éventuel redémarrage en août 2020 avec un nombre réduit de navires en Méditerranée orientale et occidentale. Nous espérons pouvoir annoncer aux environs du 15 juillet les navires et itinéraires qui seront opérés en Méditerranée pour l’été 2020.


Pour toutes les croisières annulées par MSC Croisières, vous recevrez un bon à valoir (MSC FUTURE CRUISE VOUCHER) égal aux montants perçus par MSC Croisières pour la croisière annulée, à utiliser sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte pour des départs jusqu'au 31 décembre 2021.


De plus, vous recevrez un bon comprenant un crédit à bord compris entre 100 et 400 € par cabine, en fonction de la durée de votre croisière d'origine.


Pour savoir comment obtenir votre bon à valoir (voucher) et replanifier votre prochaine croisière, veuillez consulter la « Politique de compensation » en cliquant ici.


En outre, sur demande, MSC Croisières garantira pour toutes les réservations déjà confirmées concernant des départs de croisières du 1er août juillet au 31 octobre (non annulées par MSC), une extension de la politique commerciale flexible déjà en place. Vous pourrez reprogrammer votre croisière à une date de départ ultérieure sur n'importe quel navire et itinéraire de la flotte jusqu'au 31 décembre 2021 sans frais supplémentaires.


MSC Croisières travaille sans relâche avec tous ses clients, ainsi que les agents de voyages, pour gérer au mieux les conséquences de cette décision sur les réservations qui avaient été programmées jusqu’au 31 juillet inclus sur ses navires, et est désolée de tous les désagréments engendrés. Avec cette annonce, la Compagnie entend donner aux agents de voyages et aux clients concernés par ces croisières, le plus de temps possible pour reporter leur réservation sur un futur voyage.


Pour en savoir plus sur le programme de croisière flexible, veuillez cliquer ici.

FAQ